Christophe Galtier en pleine tempête
Après la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'avenir de Christophe Galtier sur le banc a souvent été discuté. Ces dernières, le coach du PSG est dans l'œil du cyclone, mais pas pour des raisons sportives. En effet, le natif de Marseille fait l'objet d'accusations très graves dans une affaire de racisme lors de son passage du côté de l'OGC Nice. À quelques jours d'un match important sinon décisif en Ligue 1 face à Lens, c'est donc un technicien en souffrance, logiquement meurtri, qui s'est présenté au Camp des Loges ces dernières heures. Heureusement pour lui, dans l'immédiat, Galtier peut compter sur le soutien de sa direction.
- À lire également : Nice : les ultras niçois s’en prennent à Galtier dans un communiqué cinglant
Le PSG compte toujours sur son coach pour Lens
Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe en ce milieu de semaine, du côté du Paris Saint-Germain, on poursuit son "son travail de vérification sur les accusations de Julien Fournier", l'ex-directeur du football de Nice. Néanmoins, en l'état actuel des choses, l'avenir de Christophe Galtier ne serait "pas menacé" par cette affaire. Une bonne nouvelle pour l'ex-entraîneur de Lille, qui n'effacera pas le traumatisme subi depuis la divulgation de ce fameux mail.
- À lire également : Nice : le court communiqué du Gym sur l’affaire Galtier
Désormais, un double challenge titanesque s'offre à Christophe Galtier. Battre le dauphin du Paris Saint-Germain, Lens, ce samedi au Parc des Princes. Histoire de faire un pas de géant vers un onzième titre de champion de France qui serait historique en Ligue 1. Puis il sera temps de remporter une autre bataille, encore plus importante à titre personnel, devant la justice. Avec deux victoires en vue ?