On le sait, certains fans sont prêts à tout pour leur club. Mais, cela prend parfois des formes très particulières. Une affection quelque peu débordante. C'est ce que raconte Adil Rami, champion du monde 2018 avec la France. Il s'est confié sur les excès et la prostitution qui entourent l'univers des footballeurs professionnels.

"Si j’avais été un peu faible mentale­ment, je serais mort"

C'est un ouvrage au nom sans équivoque : "Autopsie". Une autobiographie qui plonge dans l'intimité d'Adil Rami, un joueur devenu célèbre en 2018 grâce à sa moustache et sa capacité à "ambiancer" le vestiaire des Bleus. Mais au-delà de sa carrière sportive, l'ouvrage aborde aussi des thèmes très sérieux, comme la prostitution. C'est ce qu'il a confié dans les colonnes du Parisien.

Sans mon entourage, j’aurai pu gravement déconner. En vacances, j’ai croisé tellement de nanas ultra-faciles avec autour d’eux des gens avec de la drogue plein les poches. Si j’avais été un peu faible mentalement, je serais mort.

Plus avant, il n'hésite pas à considérer qu'être footballeur fait qu'on est considérés comme une proie facile. De l'argent, un physique soigné... Une cible idéale pour certaines filles qui sont "intéressées, ou par ton argent ou par ta célébrité. Car parfois, elles veulent juste gagner des followers sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. Ce n’est pas beau".

Adil Rami et le "star système"

Adil Rami évoque ainsi l'affaire Zahia, du nom de cette call-girl dont le nom a été relié à plusieurs footballeurs de l'équipe de France. "Cette fille, je l’avais vue et on ne me l’avait jamais présentée comme une prostituée", souligne Adil Rami.

Pour celui qui a eu une relation ultra-médiatisée avec l'actrice Pamela Anderson, c'est surtout l'occasion de lancer un appel à la prudence pour les jeunes footballeurs.

Je les préviens: attention, les gars, vous n’êtes pas tous super beaux. Ces filles, elles vous regardent pour votre pognon et votre nom. L’amour, vous n’allez pas le trouver en boîte !

Adil Rami : ses révélations sur les dessous "sexy" du football
Adil Rami et Pamela Anderson ont eu une relation (DR).

De surprenantes révélations de la part de l'ancien joueur de l'OM qui amènent aussi à s'interroger sur la situation actuelle dans le club marseillais.