Alors que la prolongation de contrat de Vinícius Júnior est au point mort, le Real Madrid envisagerait de recruter un attaquant XXL pour épauler Kylian Mbappé.

Deuxième de Liga et trop vite éliminé de la Ligue des champions, le Real Madrid n'est pas parvenu à conserver ses deux trophées majeurs sur la saison écoulée. Alors que Xabi Alonso a remplacé Carlo Ancelotti sur le banc, le technicien espagnol connaît parfaitement les attentes du club dirigé par Florentino Pérez. Plusieurs recrues de premier choix ont posé leurs valises en Espagne.

Dans l'autre sens, les Merengue redoutent de perdre une star mondiale, Vinícius Júnior. L'ailier brésilien sera virtuellement libre en 2027, mais ses très fortes exigences salariales empêchent, pour l'heure, toute prolongation. La Casa Blanca ne désespère pas. Mais en cas de départ pour l'Arabie saoudite, qui le courtise ardemment, Vini pourrait voir un autre immense talent prendre sa place dans la capitale.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid aux anges, une recrue à 150 M€ a dit oui

Une attaque Haaland - Mbappé, ça fait rêver le Real Madrid

Selon la Cadena SER, relayée par Mundo Deportivo, le Real Madrid "rêve" de recruter Erling Haaland. Mais uniquement en cas de départ de Vinícius Júnior. Le buteur norvégien possède un contrat très longue durée avec Manchester City. Mais une nouvelle saison compliquée des Skyblues pourrait le pousser à claquer la porte. Non pas pour concurrencer Kylian Mbappé en signant au FC Barcelone, mais bel et bien pour devenir son coéquipier.

Bien évidemment, la question salariale s'annoncerait pour le moins épineuse. Mais l'énorme chèque récupéré sur le transfert de Vini et les économies salariales conséquentes qui vont avec permettraient à Florentino Pérez d'y croire. Et s'il y a bien un club capable de séduire Haaland, c'est bel et bien le Real Madrid. Le cas échéant, qui pourrait arrêter les Merengue en Europe ?