Theo Hernández s'inscrit dans la durée
L'histoire d'amour entre l'AC Milan et Theo Hernández devrait encore durer quelques années. Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, le Français a rapidement pris ses marques en Lombardie, devenant une pièce importante de l'équipe milanaise. Il en est même devenu l'un des capitaines.
- A lire aussi : AC Milan, Mercato : Théo Hernandez bientôt prolongé ?
Si bien que son directeur sportif, Paolo Maldini, s'est activé pour prolonger son contrat, en vigueur jusqu'en juin 2024. L'Italien a confirmé l'information avancée par le journal espagnol AS il y a quelques jours. "Theo Hernández va prolonger son contrat dans les prochains jours. Nous avons trouvé un accord, et ce n'est désormais qu'une question de temps pour nous réunir avec ses agens et signer les papiers", a affirmé Maldini. Selon le journal espagnol, l'international français prolongera son contrat jusqu'en 2026 avec le club lombard.
- A lire aussi : EDF : Didier Deschamps est déjà fan de Theo Hernandez
Une progression impressionnante
Auteur de 19 buts et 20 passes décisives en 105 matches avec le Milan, Theo est devenu un des meilleurs joueurs à son poste. Des performances qui lui ont valu sa première sélection en équipe de France en septembre dernier, avant d'inscrire son premier but en Bleu contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations.
Formé à l'Atlético, Theo avait déjà impressionné lors de son prêt à Alavés en 2016. Le Français, aux côtés notamment de Marcos Llorente, avait emmené les Basques en finale de Coupe du Roi (perdu face au Barça). Hernández avait d'ailleurs inscrit un magnifique coup-franc direct. Transféré au Real Madrid, le jeune latéral avait ensuite marqué le pas. Avant de retrouver des couleurs en prêt à la Real Sociedad. Et c'est finalement à Milan que le Français de 24 ans s'épanouit totalement. Si bien qu'il va apposer sa signature pour poursuivre l'aventure jusqu'en 2026.