dans

AC Milan : Théo Hernandez prolonge jusqu’en 2026 (officiel)

Avec une belle revalorisation salariale à la clé !

Théo Hernandez vient de prolonger de deux saisons à l'AC Milan (Icon Sport)
Théo Hernandez vient de prolonger de deux saisons à l'AC Milan (Icon Sport)

La rumeur était donc bien fondée. Ce vendredi 11 février 2022, Théo Hernandez, le latéral gauche international tricolore, a prolongé son contrat à l'AC Milan jusqu'en 2026. Plus

Une juste récompense pour un joueur en pleine progression

Âgé de 24 ans, Théo Hernandez a changé de dimension en signant à l’AC Milan en 2019. Le natif de Marseille, passé par les jeunes de l’Atlético de Madrid, puis Alavés, le Real Madrid et enfin la Real Sociedad, souhaitait progresser en quittant l’Espagne et en rejoignant une référence du football européen. Bien lui en a pris.

Théo Hernandez peut compter sur son compatriote Olivier Giroud à Milan / Icon sport
Théo Hernandez peut compter sur son compatriote Olivier Giroud à Milan / Icon sport

Car le parcours du frère de Lucas Hernandez en Lombardie force le respect. En deux saisons, il a disputé plus de 80 matches toutes compétitions confondues. Cette saison, Théo Hernandez est reparti sur les mêmes bases. Sans parler de son premier but en Équipe de France (et quel but !). Collectivement, le titre est toujours jouable en Serie A. Individuellement, une juteuse prolongation de contrat a été actée ce vendredi. Une chose est certaine, les deux parties ne semblent pas vouloir cesser de collaborer.

Un salaire plus que doublé pour Hernandez

Avec de telles performances à un poste toujours recherché, alors que sa carrière ne fait que commencer, Théo Hernandez ne manquait pas de susciter les convoitises. C’est pourquoi l’AC Milan a décidé de verrouiller le sort du Français. Au total, le gaucher a disputé 108 matches sous le maillot de l’écurie lombarde, avec des statistiques plus qu’intéressantes (19 buts, 18 passes décisives).

Selon nos confrères de La Gazzetta dello Sport, Hernandez, qui touchait jusque-là 1,5 million d’euros annuels, va désormais en percevoir 4, soit plus du double. Sans parler des bonus qui vont venir s’ajouter à cette signature. Aux côtés notamment des Français Olivier Giroud et Mike Maignan, Théo Hernandez semble réellement s’épanouir en Serie A. Et l’histoire semble encore avoir de beaux jours. En effet, le contrat du défenseur a été prolongé de deux saisons, jusqu’en… 2026.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Theo Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires