dans

AC Milan : Olivier Giroud veut « jouer pour le titre » en Serie A

La première interview du champion du monde sous ses nouvelles couleurs

Olivier Giroud a donné sa première interview depuis son arrivée à l'AC Milan, samedi 17 juillet. Icon Sport
Olivier Giroud a donné sa première interview depuis son arrivée à l'AC Milan, samedi 17 juillet. Icon Sport

Olivier Giroud a donné sa première interview depuis son arrivée à l'AC Milan, samedi 17 juillet. Auprès de Sky Sports, l'attaquant français de 34 ans a expliqué son choix de rejoindre les Rossoneri, a dévoilé ses ambitions et a abordé sa cohabitation à venir avec Zlatan Ibrahimović. Plus

Olivier Giroud à l’AC Milan, c’était le transfert majeur de la journée du samedi 17 juillet. Et l’attaquant des Bleus ne perd pas de temps. Dans la foulée, l’attaquant français a accordé un entretien à Sky Sports pour évoquer son arrivée et ses perspectives chez les Rossoneri. Avec lesquels il entend bien se mêler à la lutte pour le titre en Serie A…

Giroud veut marcher dans les pas de ses « idoles » à Milan

Giroud a d’abord expliqué son choix de l’AC Milan, qui semblait remplir la plupart de ses critères :

« Je me considère toujours comme un gamin. (…) Quand j’étais enfant, mes idoles étaient Papin, Chevtchenko et évidemment Maldini. Beaucoup de grands joueurs ont porté le maillot de ce club prestigieux. L’équipe a une grande tradition européenne et c’est pourquoi j’ai décidé de venir ici, de jouer la Ligue des champions. Je serai aussi proche de ma famille, qui est de Grenoble. Je suis vraiment excité. »

Olivier Giroud à Sky Sports
Olivier Giroud est désormais un joueur de l'AC Milan. Icon Sport
Olivier Giroud a confié que Paolo Maldini était l’une de ses « idoles ». L’actuel directeur sportif de l’AC Milan (à droite) n’a donc pas dû avoir de mal à convaincre l’attaquant français de le rejoindre en Lombardie… Icon Sport

Le champion du monde « veut gagner quelque chose avec Milan »

Après deux saisons où il a disputé moins de la moitié des 38 journées de Premier League, Giroud vient avant tout retrouver du plaisir et du temps de jeu à Milan. Mais ce n’est pas son intérêt individuel qui prime. Le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea veut surtout continuer de glaner des titres, sous le maillot rossonero cette fois.

Olivier Giroud a remporté la Ligue des champions cette année avec Chelsea et a terminé meilleur buteur du club (iconsport)
Après avoir remporté la Coupe du monde en 2018 et la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea, Olivier Giroud n’est pas rassasié. Il veut désormais remporter de nouveaux titres avec l’AC Milan (iconsport)

« Je veux gagner quelque chose avec Milan. Je ne veux pas mettre trop de pression, mais nous jouerons pour le titre. J’ai parlé avec le coach (Stefano Pioli). Tout était très simple et naturel. On a pu se parler de manière franche, de football et de tactique. J’aime sa façon de comprendre ce sport. L’année dernière, j’ai suivi l’équipe et c’était une excellente saison grâce à Pioli. Je suis très heureux de pouvoir jouer pour lui. »

Olivier Giroud à Sky Sports

Zlatan Ibrahimović, « un professionnel d’exception »

Giroud a également eu un mot pour Zlatan Ibrahimović, son désormais coéquipier à l’AC Milan, qu’il devrait bientôt rencontrer. L’ancien attaquant d’Arsenal n’a pas caché que la légende suédoise de 39 ans était l’un de ses modèles dans la gestion de son quotidien d’athlète proche de la fin de sa carrière.

Zlatan Ibrahimovic est un exemple pour Olivier Giroud, qui espère "faire la même chose" que le chêne suédois pour continuer à rester performant. Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic est un exemple pour Olivier Giroud, qui espère « faire la même chose » que le chêne suédois pour continuer à rester performant. Icon Sport

« J’ai joué quelques fois contre lui. A pratiquement 40 ans, il joue encore, c’est un professionnel d’exception. Avoir ce niveau à cet âge…. Avec cette détermination et cet engagement envers son équipe… J’essaie de faire la même chose pour continuer à jouer aussi longtemps que mon corps le permettra. J’espère être un exemple pour les jeunes. »

Olivier Giroud à Sky Sports

Avec un tel duo, les jeunes pousses des Rossoneri ne pourront pas être à meilleure école en matière de professionnalisme !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires