Deux tifosi de la Juve coupables d'insultes racistes envers Maignan
Décidément, la Juventus se distingue de bien triste manière en ce moment. En plus des piètres résultats sportifs, le club piémontais doit composer avec les agissements honteux de certains de ses "supporters" dans les tribunes. Dimanche 19 septembre, lors de la réception de l'AC Milan à l'Allianz Stadium (1-1), deux tifosi des Bianconeri s'en sont pris à Mike Maignan, le gardien français des Rossoneri. Et de la manière la plus révoltante qui soit : en l'abreuvant d'insultes racistes pendant son échauffement, avant le coup d'envoi de la rencontre. C'est le compte Twitter Storie Silenti qui a relaté ce méfait.
- A lire aussi : Juventus : Moise Kean sur la succession de Cristiano Ronaldo : « il n’y a pas de stress à avoir »
Les auteurs des insultes racistes déjà identifiés ?
Ce mardi 21 septembre, l'AC Milan a réagi à ce scandale raciste. Par le biais du Corriere dello Sport, le club rossonero a déclaré que "les déplorables insultes racistes contre Mike Maignan, avant le match de dimanche soir contre la Juventus, ne passeront pas inaperçues." A raison : la Juventus aurait déjà entamé des procédures d'enquête pour identifier les coupables. Et selon Daniele Longo, journaliste pour le site Calcio Mercato, la Juve et l'AC Milan les ont déjà identifiés. Reste à savoir si les futures sanctions seront exemplaires.
- A lire aussi : Camavinga : un commentaire jugé raciste fait polémique lors de sa présentation au Real Madrid
Maignan a déjà séduit tout le monde à Milan
Pour Mike Maignan, il faut espérer que ce sombre épisode ne constitue pas un coup d'arrêt. Arrivé à Milan cet été avec la mission quasi impossible de succéder à l'enfant du club Gianluigi Donnarumma, l'ancien gardien du LOSC a déjà réussi la première partie de cette quête. Au-delà de ses bonnes performances (seulement deux buts concédés en quatre journées de Serie A et un penalty arrêté face à Liverpool en Ligue des champions), celui qui est désormais le portier n°2 de l'équipe de France suscite l'admiration de tous les observateurs par son leadership affirmé. "Mike motive ses coéquipiers, se fait entendre sur les coups de pied arrêtés, n'hésite pas à crier quand il le faut" , soulignait la Gazzetta dello Sport jeudi 16 septembre. Il devra désormais faire preuve de force mentale pour surmonter cet épisode traumatisant.