dans

AC Milan : Mike Maignan élu meilleur gardien de la Serie A

Récompensée justifiée !

Mike Maignan, le gardien de l'AC Milan. / Icon Sport
Mike Maignan, le gardien de l'AC Milan. / Icon Sport

Au terme d’une excellente saison avec l’AC Milan, Mike Maignan vient d’être officiellement élu meilleur gardien de la saison en Serie A. Une juste récompense ? Plus

La Serie A après la Ligue 1

Mike Maignan est arrivé en Lombardie il y a seulement un an. Et dès sa première saison sous les couleurs de l’AC Milan, le portier formé au Paris Saint-Germain a été élu meilleur gardien de la saison en Serie A. Une récompense justement gagnée étant donné son excellente saison en Italie. Avec seulement 21 buts encaissés en 31 matchs de championnat, ses 16 clean sheets auront largement aidé son équipe à foncer vers le scudetto.

Toutefois, rien n’est encore joué en Serie A pour la course au titre. Le club de Mike Maignan a encore son destin entre les mains. En ayant 2 points d’avance sur son dauphin milanais, l’Inter, il suffirait d’un faux pas pour que le titre s’envole. Attention donc. Concernant leur gardien de but, la relève de Donnarumma n’aura pas pris longtemps à se faire un trou. Après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 en 2019, il réitère cette fois-ci en Italie. 

Une carrière de plus en plus intéressante pour Maignan

Seulement deux jours après sa nouvelle convocation en équipe de France, Mike Maignan a donc été récompensé du titre de meilleur gardien de Serie A de la saison 2021/2022. Un nouveau titre qui vient s’ajouter à son palmarès individuel, après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP 2019. En outre, ce dernier pourrait glaner un deuxième titre de rang, dans deux championnats différents.

Mike Maignan sous les couleurs de Milan (Icon Sport)
Mike Maignan sous les couleurs de Milan (Icon Sport)

En effet, il était le gardien titulaire du LOSC – l’un des artisans du titre de champion de France 2020/2021 au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Une carrière qui commence à prendre du galon, finalement. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Mike Maignan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires