dans

AC Milan, Mercato : Yacine Adli (Bordeaux) en approche

Vers une première grosse vente pour les Girondins de Gérard Lopez

Yacine Adli serait en partance pour le Milan AC (Iconsport)
Yacine Adli serait en partance pour le Milan AC (Iconsport)

Le Milan AC aurait formulé une offre de 10 à 12 millions d'euros pour acquérir Yacine Adli. Le joueur, absent de l'entraînement ce matin, serait en partance pour le club rossonero. Plus

Direction l’Italie pour Adli

Yacine Adli serait en partance des Girondins de Bordeaux. Après 2 saisons en Gironde, le joueur devrait découvrir la Serie A en rejoignant un club mythique. En effet, selon diverses sources dont Girondinfos et 20 Minutes, le milieu de terrain bordelais formé au Paris Saint-Germain serait proche d’un accord avec l’AC Milan. Quelques détails resteraient toutefois à régler, mais cela ne devrait pas engendrer un échec de ce transfert.

Comme l’évoquait le journal L’Équipe hier, le club rossonero a formulé une offre entre 10 et 12 millions d’euros pour acquérir le milieu des Girondins. Après avoir recruté Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré, l’AC Milan continue donc de faire son marché estival en Ligue 1.

Yacine Adli devrait quitter les Girondins de Bordeaux pour s'engager avec le Milan AC (Iconsport)
Yacine Adli devrait quitter les Girondins de Bordeaux pour s’engager avec le Milan AC (Iconsport)

L’année 2021, plus que mouvementée chez les Girondins de Bordeaux, pourrait donc encore faire des éclats. Gérard Lopez, l’ancien patron du LOSC, devra prendre une décision périlleuse. En effet, la DNCG qui a entériné le droit de rachat au Luxembourgeois, demande à ce que le club vende avant d’investir à nouveau dans de nouveaux joueurs. Au moment du rachat, l’objectif de 40 millions d’euros de ventes était ainsi évoqué.

Le joueur absent de l’entraînement ce matin

C’est donc un véritable dilemme qui s’offre aux yeux du nouveau propriétaire bordelais qui a enregistré le renfort de Timothée Pembélé. Le joueur fait partie des rares à avoir montré des arguments lorsque l’équipe était en mauvaise posture. Son attitude plaît également beaucoup aux supporters Marine et Blanc. En outre, il possède un énorme potentiel qui pourrait bien manquer aux Girondins lors de la saison 2021/2022. Toutefois, à la vue de la situation actuelle pour le club bordelais, il sera vraisemblablement compliqué pour le nouveau boss de refuser une offre pour son milieu de terrain. Ce matin, Yacine Adli n’était d’ailleurs pas présent à l’entraînement au Haillan.

Alors qu'il représente l'une des plus hautes valeurs marchandes de l'effectif bordelais, Yacine Adli pourrait aider le club à se rapprocher de ses objectifs de vente de l'été (iconsport)
Alors qu’il représente l’une des plus hautes valeurs marchandes de l’effectif bordelais, Yacine Adli pourrait aider le club à se rapprocher de ses objectifs de vente de l’été (iconsport)

Acheté 5,5 millions d’euros au Paris Saint-Germain en janvier 2019, Yacine Adli était également pisté par Tottenham et le champion de France, Lille. Après avoir fait ses preuves en Ligue 1, il s’apprête, selon toute vraisemblance, à relever un nouveau défi. Avec le club de Serie A, il découvrira notamment la Ligue des champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Yacine Adli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires