Quel mercato estival pour le PSG ?
C'est officiel depuis vendredi soir, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une perte sportive énorme, mais un gain financier loin d'être négligeable pour le PSG. Et après ? Dans le sens des départs, Keylor Navas, en fin de contrat lui aussi, ne prolongera pas. Nul doute que les joueurs ayant fait les frais de la gestion de Luis Enrique voudront se trouver une porte de sortie. On pense principalement à Manuel Ugarte, plus que jamais dans le viseur des plus grands clubs italiens.
- À lire également : PSG : Manuel Ugarte revient sur son Classique XXL contre l’OM
Ugarte avec Conceiçao à l'AC Milan ?
Recruté 60 millions d'euros par le PSG l'été dernier, au nez et à la barbe de Chelsea notamment, Manuel Ugarte peine à montrer toute l'étendue de son talent dans la capitale. Joueur majeur en début de saison, le milieu de terrain uruguayen a peu à peu perdu de sa superbe, et donc du temps de jeu. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, l'ancien du Sporting est bien décidé à relever la tête, ailleurs si besoin. Et ce, alors que plusieurs prétendants commencent à pointer le bout de leur nez.
- À lire également : Argentine : Messi recadre Ugarte après son très mauvais geste à De Paul
Ces dernières heures, la Gazzetta dello Sport a indiqué que Sergio Conceiçao, possible futur entraîneur de l'AC Milan, pourrait embarquer Manuel Ugarte avec lui. En insistant sur le fait que les deux hommes sont représentés par le même agent, le puissant Jorge Mendes. En l'état, il semble peu probable que les Rossoneri puissent payer la clause de 60 millions d'euros pour libérer le joueur. Mais l'idée d'un prêt fait son petit bonhomme de chemin. Le PSG, lui, tenterait alors d'offrir une chance à Ugarte de se relancer. Pour mieux revenir ?