dans

AC Milan, Mercato : Sandro Tonali s’engage pour 5 saisons

La pépite italienne reste chez les Rossoneri

Sandro Tonali reste à l'AC Milan. Prêté par Brescia la saison dernière, le milieu italien de 21 ans s'est engagé pour 5 saisons (iconsport)
Sandro Tonali reste à l'AC Milan. Prêté par Brescia la saison dernière, le milieu italien de 21 ans s'est engagé pour 5 saisons (iconsport)

Ce jeudi 8 juillet, l’AC Milan a annoncé que Sandro Tonali (21 ans) rejoignait définitivement le club. Prêté la saison dernière par Brescia, le milieu de terrain, auteur d’une belle saison, a signé pour 5 saisons avec les Rossoneri. Plus

Tonali acheté par l’AC Milan

Après une saison réussie, l’AC Milan a décidé de conserver Sandro Tonali. Prêté par Brescia à l’été 2020 « avec droit d’acquisition définitive en option » , le milieu de terrain de 21 ans s’est définitivement engagé chez les Rossoneri. Dans un communiqué publié jeudi 8 juillet, le vice-champion d’Italie a annoncé que l’international italien a signé pour 5 saisons, soit jusqu’à juin 2026. Selon SkySport Italia, aux 10 millions d’euros du prêt payant s’ajoutent 6,9 millions d’euros supplémentaires, plus 3 de bonus. Il est la deuxième recrue de l’été après Fikayo Tomori, lui aussi conservé après son prêt. Le jeune milieu offensif Giacomo Olzer, jamais apparu chez les pros, fait lui le chemin inverse et rejoint Brescia.

Révélé dans son club formateur de Brescia

Révélé au sein de son club formateur de Brescia en 2019-2020, Tonali avait réalisé une saison pleine en Serie A. Capable d’évoluer en milieu relayeur et un peu plus haut sur le terrain, il avait très vite été comparé à Andrea Pirlo. Dans le viseur de plusieurs formations italiennes et européennes, le natif de Lodi en Lombardie avait opté pour l’AC Milan, séduit à l’idée de suivre les traces de Gennaro Gattuso, son idole dont il porte d’ailleurs le numéro 8.

Une place de titulaire à assurer à l’AC Milan

Pour sa première saison chez les Rossoneri, le joueur a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, alternant les titularisations et les entrées en jeu. Il a également disputé l’Euro Espoirs avec la sélection, après avoir atteint la finale de l’Euro U19 en 2019. Après avoir écopé d’un carton rouge pour un mauvais geste, il avait toutefois raté le quart de finale malheureux contre le Portugal.

Pour sa première saison, Tonali était titulaire dans le milieu des Rossoneri. Il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues (iconsport)
Pour sa première saison, Tonali était titulaire dans le milieu des Rossoneri. Il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues (iconsport)

S’il n’est pas parvenu à se montrer décisif avec les Rossoneri, et n’a pas été retenu par Roberto Mancini pour disputer l’Euro (il compte 4 sélections), le milieu a convaincu l’AC Milan de l’engager sur la durée. La saison prochaine, il tentera de s’imposer comme un titulaire indiscutable et découvrira la Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Sandro Tonali
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires