dans

AC Milan, Mercato : Les Rossoneri veulent toujours recruter Giroud et réitèrent leur offre

Mais à une seule condition…

Olivier Giroud voudrait toujours quitter Chelsea pour le Milan AC (iconsport)
Olivier Giroud voudrait toujours quitter Chelsea pour le Milan AC (iconsport)

Malgré la prolongation de contrat d’un an activée par Chelsea, Olivier Giroud pourrait toujours rejoindre le Milan AC cet été. En effet, le club italien a renouvelé son offre à l'attaquant français et souhaiterait toujours le faire venir. Mais à une condition… Plus

Le feuilleton sur l’avenir d’Olivier Giroud continue. Depuis plusieurs semaines, l’AC Milan en a fait l’une de ses priorités pour le prochain mercato. Les discussions entre le club et le joueur semblaient bien avancées. A tel point que l’attaquant français avait donné son accord aux Rossoneri pour un contrat de deux ans. Mais il y a peu, on a assisté à un coup de tonnerre dans le dossier : Chelsea a annoncé vendredi 4 juin avoir activé une clause du contrat de Giroud, en avril dernier. Ce qui lie automatiquement l’attaquant avec les Blues pour une année de plus.

L’AC Milan veut toujours Giroud…

Si la nouvelle a dû être reçue comme un coup de massue par l’AC Milan, le club transalpin n’aurait pas abandonné l’espoir de faire venir Giroud. D’après la Gazzetta dello Sport, les Italiens auraient ainsi réitéré leur offre de deux ans de contrat pour 4M€ au joueur. Mais ils refuseraient de verser une indemnité à Chelsea.

Olivier Giroud va sans doute devoir convaincre Chelsea de le laisser partir s'il veut rejoindre le Milan AC (iconsport)
Olivier Giroud va sans doute devoir convaincre Chelsea de le laisser partir s’il veut rejoindre l’AC Milan (iconsport)

… mais sans payer de transfert

Selon le quotidien transalpin, le Milan ne serait enclin à faire venir Giroud qu’à une condition : sans payer d’indemnité de transfert. Les choses se sont donc compliquées avec la prolongation activée par les derniers vainqueurs de la Ligue des champions. Reste donc à savoir si Giroud parviendra à se défaire de sa dernière année de contrat.

La balle est dans le camp d'Olivier Giroud pour rejoindre l'AC Milan. Icon Sport
La balle est dans le camp d’Olivier Giroud pour rejoindre l’AC Milan. Icon Sport

L’attaquant devrait rencontrer ses dirigeants rapidement pour leur demander de le laisser partir. Il devrait essayer de négocier une rupture de contrat, qui permettra à l’AC Milan de le faire venir sans indemnité de transfert. Car selon L’Équipe, le troisième meilleur buteur de la Ligue des champions l’année passée souhaiterait toujours quitter Chelsea. En cas d’accord avec son club, il devrait donc prendre la direction des Rossoneri. Une arrivée que Zlatan Ibrahimović, le boss de Milan en attaque, a d’ailleurs validé.

L’AC Milan discute aussi pour Ziyech

Dans un autre dossier, La Gazzetta évoque aussi un nouvel intérêt de l’AC Milan pour Hakim Ziyech. Les Rossoneri voudraient attirer l’ailier marocain cet été. En plus de discuter pour Giroud et Fikayo Tomori, qui devrait s’engager définitivement avec les Italiens après avoir été prêté par Chelsea l’été dernier, le club lombard serait en discussions pour faire venir l’ancien joueur de l’Ajax.

Le Milan AC veut aussi faire venir Hakim Ziyech (iconsport)
Le Milan AC veut aussi faire venir Hakim Ziyech (iconsport)

L’opération pourrait toutefois s’annoncer compliquée. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 et Chelsea a déboursé 40 millions d’euros pour le faire venir il y a seulement un an. Mais il n’y aura pas de place pour tout le monde dans l’armée de guerre que va se constituer Thomas Tuchel cet été

Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires