dans

AC Milan, Mercato : Les Rossoneri suivent un international roumain

Milan à la lutte avec Lyon pour le milieu

Après sa belle saison avec Cagliari, Rӑzvan Marin est courtisé (iconsport)
Après sa belle saison avec Cagliari, Rӑzvan Marin est courtisé (iconsport)

L’AC Milan chercher activement à se renforcer cet été. Le club multiplie les pistes à différents postes et aurait maintenant un œil attentif sur Rӑzvan Marin, milieu central capable de jouer aussi devant la défense. Plus

Milan veut Rӑzvan Marin

Le Milan AC s’apprête à retrouver la Ligue des champions. Absents depuis 2014, les Rossoneri sont parvenus à accrocher leur bille de la plus prestigieuse des compétitions européennes en terminant deuxièmes du dernier championnat. Après la liesse de la qualification, les dirigeants milanais doivent se pencher sur le mercato. Pour espérer être compétitifs à la fois en Europe et en Italie, où ils espèrent se battre pour le titre, ils vont devoir construire une équipe compétitive. Pour cela, des ajustements sont nécessaires à l’effectif actuel du club lombard.

L’AC Milan a donc déjà activé plusieurs pistes. Après celle de Mike Maignan, ils pourraient bientôt enregistrer les arrivées d’Olivier Giroud et Fikayo Tomori. Et une nouvelle piste vient d’émerger. Les Milanais, qui cherchent un milieu de terrain, auraient ciblés Rӑzvan Marin. D’après La Gazzetta dello Sport, le club lombard suivrait de près l’international roumain. Il évolue actuellement à Cagliari et la descente de son club à l’issue de l’exercice 2020/2021 pourrait faciliter son transfert.

Lyon est aussi sur le coup et aurait fait une offre

Marin est actuellement prêté par l’Ajax. Mais Cagliari pourrait lever son option d’achat, qui s’élève à 10 millions d’euros, et le conserver. Ou espérer une meilleure vente cet été. D’autant que la concurrence entre les différents clubs qui souhaitent le recruter pourrait faire monter les enchères pour le joueur. Car l’AC Milan ne serait pas seul sur le coup.

Après sa belle saison avec Cagliari, Rӑzvan Marin est courtisé (iconsport)
Après sa belle saison avec Cagliari, Rӑzvan Marin est courtisé (iconsport)

Lyon serait aussi très intéressé par l’international roumain. Et selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Gones auraient même déjà formulé une offre à Cagliari pour s’attacher ses services. Et celle-ci s’élèverait à 15 millions d’euros, soit sa valeur estimée par le site spécialisé Transfermarkt. Les Rossoneri vont donc devoir se dépêcher d’entrer dans les négociations s’ils ne veulent pas voir le milieu leur échapper.

Personne(s) lié(s) à cet article :