dans

AC Milan, Mercato : l’Ajax refroidit les Rossoneri pour Tadić

Le capitaine des Lanciers avait déjà refusé un pont d’or en provenance de Chine il y a deux ans pour rester à Amsterdam

Tadić ne devrait pas quitter l'Ajax cet été (iconsport)
Tadić ne devrait pas quitter l'Ajax cet été (iconsport)

À la recherche d’un joueur pour remplacer Hakan Çalhanoğlu, l’AC Milan viserait Dušan Tadić. Mais l’Ajax vient sans doute de mettre fin aux espoirs des Rossoneri de le recruter. Le club néerlandais assure que l'attaquant serbe est intransférable. Plus

Après une très belle deuxième place décrochée en championnat la saison passée, l’AC Milan veut enchaîner et lutter pour le titre la saison prochaine. Les Rossoneri souhaite aussi faire bonne figure en Ligue des champions. Pour cela, ils doivent donc se bâtir un effectif bien armé cet été. Mais alors qu’ils multiplient les pistes, ils peinent à concrétiser des arrivées. Symbole de ces difficultés à recruter, Dušan Tadić. les Rossoneri suivraient avec attention l’attaquant de l’Ajax, mais le club néerlandais vient de calmer leurs ardeurs.

Dušan Tadić a 227 matchs d'Eredivisie au compteur. Icon Sport
Dušan Tadić, le capitaine de l’Ajax, a 227 matchs d’Eredivisie au compteur. Icon Sport

Tadić n’est pas à vendre

Dans une interview pour De Telegraaf, Marc Overmars, le directeur sportif du club, s’est exprimé sur l’avenir de Tadić. Et il s’est montré clair : le meneur de jeu serbe n’est pas à vendre. Le club néerlandais ne devrait accepter aucune offre pour son capitaine. Le joueur de 32 ans ne devrait donc pas bouger cet été :

« Il n’est pas à vendre cette saison. […] Nous avons commencé quelque chose de beau il y a trois ans et Dušan est bien trop important. Il est le ciment entre les briques de l’Ajax Amsterdam.« 

Qui pour remplacer Çalhanoğlu à Milan ?

Le club lombard voulait attirer l’international serbe (75 sélections) pour remplacer Hakan Çalhanoğlu, qui a récemment filé à l’Inter. Les Rossoneri vont donc devoir se remettre à la recherche de la perle rare. Parmi leurs autres pistes, ils pourraient tenter d’attirer Isco, qui a peu joué avec le Real la saison dernière. D’autant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat à Madrid. Ainsi, d’après AS, l’Espagnol ne sera pas retenu par son club en cas de belle offre.

L'AC Milan ciblerait Isco et Hakim Ziyech lors de ce mercato (iconsport)
L’AC Milan ciblerait Isco et Hakim Ziyech lors de ce mercato (iconsport)

Comme déjà évoqué par le passé, les Rossoneri seraient aussi intéressés par Hakim Ziyech. L’ancien de l’Ajax a également peu joué pour sa première année à Chelsea. Le club londonien ne serait pas nécessairement opposé à son départ, mais en réclamerait une certaine somme. D’après Tuttosport, les Blues pourraient aussi accepter de le prêter si aucune offre intéressante n’arrive dans les prochaines semaines. L’AC Milan pourrait donc bientôt passer à l’attaque dans l’un de ces deux dossiers.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dušan Tadić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires