dans

AC Milan, Mercato : Alessandro Florenzi prêté avec option d’achat par la Roma (officiel)

Un troisième prêt consécutif pour l’ancien Parisien !

Alessandro Florenzi a rallié l'AC Milan en prêt avec option d'achat. @AC Milan
Alessandro Florenzi a rallié l'AC Milan en prêt avec option d'achat. @AC Milan

L'AC Milan a annoncé avoir obtenu le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi. Le latéral droit de 30 ans avait déjà été prêté par la Roma au PSG la saison dernière. Plus

Jouer au PSG ouvre des portes prestigieuses. Malgré un manque d’assurance défensive souvent criant lors de son prêt la saison dernière dans la capitale française, Alessandro Florenzi a tapé dans l’œil de l’AC Milan. Les Rossoneri ont annoncé dans un communiqué avoir obtenu le nouveau prêt du joueur, qui appartient toujours à la Roma. Le club rouge et noir dispose d’une option d’achat, mais n’en a pas révélé le montant.

L’AC Milan voulait Florenzi et il l’a eu

Revenu cet été à la Roma avec l’intention de s’y imposer, Florenzi a pourtant très vite déchanté. José Mourinho, le nouvel entraîneur de la Louve, ne comptait en effet pas sur lui. Une aubaine pour l’AC Milan et son directeur sportif Paolo Maldini, fan du joueur. « L’AC Milan est le club qui me voulait le plus » , a confirmé le latéral droit de 30 ans dans un entretien au site du club milanais.

Alessandro Florenzi était convoité par Paolo Maldini (à gauche), le directeur sportif de l'AC Milan. @AC Milan
Alessandro Florenzi était convoité par Paolo Maldini (à gauche), le directeur sportif de l’AC Milan. @AC Milan

Un troisième prêt consécutif pour le champion d’Europe

Nouveau coéquipier de Zlatan Ibrahimovic et d’Olivier Giroud, Florenzi vivra sa troisième expérience consécutive en prêt loin de la capitale italienne. Celui qui défend les couleurs des Giallorossi depuis 2012 avait déjà été envoyé à Valence (Liga) avant de tenter sa chance au PSG. Cet été, Florenzi a encore augmenté son crédit en Italie en devenant champion d’Europe avec la Squadra Azzurra. Titulaire lors du premier match, il avait néanmoins perdu sa place au profit de Giovanni Di Lorenzo (Naples). A Milan, il est appelé à prendre une place de titulaire sur le flanc droit de la défense, mais devra se méfier du jeune international Espoirs français Pierre Kalulu.

Alessandro Florenzi a été champion d'Europe avec l'Italie cet été. Icon Sport
Alessandro Florenzi (à droite) a été champion d’Europe avec l’Italie cet été. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Alessandro Florenzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires