dans

AC Milan : L’Italie s’enflamme pour Giroud après son doublé contre l’Inter

Encore une grande performance du Français !

Olivier Giroud, auteur d'un doublé, a donné la victoire à l'AC Milan contre l'Inter. Icon Sport
Olivier Giroud, auteur d'un doublé, a donné la victoire à l'AC Milan contre l'Inter. Icon Sport

L'AC Milan a remporté le derby della Madonnina contre l'Inter Milan, après avoir été mené au score (2-1). Les Rossoneri l'ont emporté grâce à un doublé express d'Olivier Giroud, qui fait la Une des journées transalpins ce dimanche 06 février. Plus

Giroud fait tomber l’Inter

Pour son premier derby della Madonnina, Olivier Giroud n’a pas fait les choses à moitié. Titulaire en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, l’international français a tout simplement donné la victoire à l’AC Milan face à l’Inter. Ce sont pourtant les Intéristes qui avaient ouvert la marque grâce à Ivan Perišić, mais le numéro neuf rossonero a tout changé. Un doublé en trois minutes pour donner la victoire aux Rouge et Noir. D’abord un but plein d’opportunisme pour pousser un ballon qui traînait, avant de réaliser un parfaitement enchaînement contrôle derrière la jambe d’appui et frappe placée pied gauche hors de portée de Samir Handanović.

Olivier Giroud, lors de son deuxième but contre l'Inter lors du derby milanais. Icon Sport
Olivier Giroud, lors de son deuxième but contre l’Inter lors du derby milanais. Icon Sport

Grâce à cette victoire, l’AC Milan revient à un point de l’Inter, qui compte toujours un match en moins. Plus que jamais les Rossoneri sont dans la course au Scudetto, et peuvent s’appuyer sur un Giroud euphorique au coup de sifflet final. « C’était un match spécial et on l’a gagné. Je suis heureux et fier de cette équipe qui ne lâche rien. En première mi-temps, j’étais un peu frustré, comme toute l’équipe. On ne jouait pas bien et on le savait, mais nous avons montré un bon état d’esprit tous ensemble pour revenir dans le match » , a déclaré l’international français au micro de DAZN.

« Le derby, c’est toi« 

Un doublé qui lui a valu de faire de la Une des journaux sportifs italiens en ce lendemain de derby. La Gazzetta Sportiva met à l’honneur l’international français en titrant « Giroud, c’est toi le derby« . Dans le même temps, le Corriere dello Sport parle du « diable Olivier« , alors que TuttoSport met simplement en Une le Français.

Olivier Giroud n’a pas tardé à se faire des amis en Italie, et difficile de faire mieux que d’inscrire un doublé face à l’Inter pour se mettre définitivement les tifosi dans la poche. En concurrence avec Zlatan Ibrahimovic pour le poste d’attaquant de pointe, l’ancien joueur d’Arsenal a parfaitement profité de l’absence du géant Suédois gagner sa place dans l’équipe de Stefano Pioli. De quoi faire réfléchir Didier Deschamps, aussi, en attendant la liste du prochain rassemblement des Bleus, en mars.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires