Champion d'Italie en titre, l'AC Milan ne s'attendait sûrement pas à vivre une saison aussi compliquée. Battu dimanche dans le derby face à l'Inter, les Rossoneri ont gagné un seul de leur huit derniers matches toutes compétitions confondues et sont désormais largués dans la course au Scudetto. Du coup, en raison d'un collectif qui semble rouillé, l'attaque milanaise est à l'arrêt. C'est le cas également d'Olivier Giroud, qui a marqué un seul but depuis le mois de novembre. Cela n'empêche pas ses dirigeants de compter sur lui pour l'avenir.
Giroud, une priorité pour l'AC Milan
En fin de contrat au mois de juin, Olivier Giroud va prochainement rencontrer ses dirigeants. Le but sera de trouver un accord pour une prolongation. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'AC Milan fait de ce nouveau bail une priorité. En effet, les Rossoneri estiment que Giroud est un joueur crucial pour l'équipe, et qu'un départ est donc inenvisageable pour eux. De son côté, l'international français n'aurait pris aucune décision. Il attendrait d'entendre ses dirigeants lors de la réunion prévue cette semaine mais la tendance serait à une prolongation.
Au vu de sa première partie de saison (9 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues entre août et novembre), Giroud a reçu plusieurs offres durant le mercato hivernal. Everton et plusieurs clubs de MLS ont tenté d'enrôler l'ancien joueur de Chelsea et Arsenal avant la fermeture du marché. Mais ni Giroud, ni son club n'y ont répondu favorablement. En cas d'accord avec l'AC Milan, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pourrait prolonger d'une saison, soit jusqu'en juin 2024. Et toucher un salaire annuel d'environ 4M€.