dans

AC Milan : En feu, Giroud inscrit un nouveau doublé avec les Rossoneri

De quoi lui rouvrir les portes des Bleus ?

Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan / Icon Sport
Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan / Icon Sport

En quarts de finale de Coupe d'Italie, l'AC Milan a fait exploser la Lazio de Maurizio Sarri (4-0), grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, que personne n'arrête en ce moment. Plus

Giroud, roi des doublés express

Après son doublé face à l’Inter Milan lors du derby della Madonina, Olivier Giroud a remis cela en quarts de finale de Coupe d’Italie contre la Lazio Rome. Les Rossoneri se sont largements imposés (4-0) à San Siro, grâce notamment à un nouveau doublé de l’attaquant français.

De nouveau titulaire à la pointe de l’attaque, il a d’abord vu Rafael Leão ouvrir la marque du pied gauche (1-0, 24′), avant de se transformer lui-même en buteur. Parfaitement servi au cordeau par l’ancien joueur du LOSC, Giroud a tranquillement poussé la balle au fond des filets (2-0, 41′) pour donner un avantage de deux buts à l’AC Milan. Puis, quelques minutes plus tard, le Français a profité d’une offrande de Theo Hernández pour tripler la mise juste avant la mi-temps (3-0, 45′). Un nouveau doublé express pour l’ancien attaquant d’Arsenal, après celui réalisé contre l’Inter samedi dernier.

Deschamps était à Nice mais…

En deuxième période, les Milanais ont su gérer leur avance avant d’inscrire un quatrième et dernier but par l’intermédiaire de Franck Kessié d’une belle frappe de l’intérieur de la surface laziale (4-0, 79′). Une nouvelle belle performance des Rossoneri qui retrouveront l’Inter Milan en demi-finales le 02 mars prochain, et qui pourront compter sur un Olivier Giroud, en feu.

Olivier Giroud, auteur des deuxième et troisième but en Coupe d'Italie face à la Lazio Rome, à San Siro. Icon Sport
Olivier Giroud, auteur des deuxième et troisième but en Coupe d’Italie face à la Lazio Rome, à San Siro. Icon Sport

Ce sera quelques jours avant la liste de Didier Deschamps pour les deux matches amicaux de l’Équipe de France contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, à Marseille et à Lille. Ce mercredi soir, Didier Deschamps était à Nice pour assister à la demi-finale de Coupe de France remportée par le Gym face à l’Olympique de Marseille (4-1), mais nul doute qu’il ne manquera pas une miette des exploits d’Olivier Giroud de l’autre côté des Alpes. Alors qu’il enchaîne les très belles performances sous le maillot de l’AC Milan, reverra-t-on le natif de Chambéry en Bleu ? Ses dix buts et deux passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues parlent pour lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires