dans

EDF : Mbappé a pris de gros risques contre l’Autriche

Mbappé et ses pépins physiques.

Kylian Mbappé a inscrit le seul but des Bleus (iconsport)
Kylian Mbappé a inscrit le seul but des Bleus (iconsport)

Incertain face à l'Autriche, Kylian Mbappé a pourtant endossé son costume de sauveur, celui qui lui sied le mieux. Pour autant, le Français a pris un gros risque, et reste incertain pour le match de ce lundi contre la Croatie. Plus

Un parcours délicat pour la France

L’équipe de France est lancée dans une phase de poule de la Ligue des Nations des plus complexes. Défaits face au Danemark au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps ont, par la suite, enchaîné deux matches nuls face à la Croatie et à l’Autriche. Sorti à la pause face aux Danois suite à une gêne au genou, Kylian Mbappé n’a pu reprendre la compétition que ce vendredi.

Touché au genou, Kylian Mbappé à du sortir à la mi-temps de ce France-Danemark (iconsport)
Touché au genou, Kylian Mbappé à du sortir à la mi-temps de ce France-Danemark (iconsport)

Face à l’Autriche, la superstar du PSG est rentré en jeu lors du second acte. Et comme de coutume depuis de longs mois, que ce soit sous la tunique parisienne ou celle bleue, il s’est placé comme le véritable taulier. C’est simple, son apport a transfiguré la partie et a permis à la France de revenir dans la rencontre.

Mbappé, le sauveur blessé

Bien servi par Christopher Nkunku, le joueur du PSG ne s’est, en effet, pas prié pour remettre les compteurs à zéro. À cinq minutes du terme, il aurait même pu s’offrir un incroyable doublé. Pourtant, avant le coup d’envoi, ce dernier était très incertain. Après le match, Mbappé a notamment déclaré : « Le sauveur ? On n’a pas gagné. On n’a pas pris ce qu’on voulait avant le match. Il faut travailler pour essayer de gagner lundi (face à la Croatie, NDLR). Mon occasion à la 85e ? Je ne la croise pas assez, il a la chance de la prendre et de la mettre sur la barre. (…) Je ne suis pas à 100%, mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c’est le dernier match avant les vacances, donc on peut forcer un peu. »

Forcer, Kylian Mbappé l’a déjà fait face à l’Autriche. En effet, RMC nous apprend que le Rouge et Bleu a pris des risques afin d’aider au mieux les siens. Touché au genou, celui-ci ressent toujours une gêne assez présente. Il fera d’ailleurs des tests physiques ce dimanche afin de savoir s’il pourra prendre part à la dernière rencontre de la saison face à la Croatie ce lundi. Sa participation à cette ultime échéance de la saison 2021-2022 est donc, une fois encore, incertaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires