dans

Pourquoi Paul Pogba dépose plainte contre un journal

Trop c’est trop

Paul Pogba

Paul Pogba se dit "consterné, en colère, choqué et frustré" après la diffusion d'une fake news le concernant. Le footballeur de l'équipe de France va déposer plainte. Plus

Le terrorisme est un sujet qui fait beaucoup parler en France ces dernières semaines, notamment en raison de l’attentat islamiste qui a visé Samuel Paty un enseignant d’Ile-de-France, décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet. Mais le sujet vient de prendre une direction pour le moins surprenante. Paul Pogba a en effet été la cible d’une fake news de la part d’un tabloïd britannique.

Paul Pogba victime d’une rumeur

Face à la situation, le président de la République Emmanuel Macron a ainsi annoncé qu’il n’hésiterais pas à prendre des mesures, notamment visant certaines mosquées. Une déclaration qui a été montée en épingle par certains médias britanniques dont The Sun.

Paul Pogba
Paul Pogba est outré par la fake news publiée par le Sun.

Le tabloïd britannique a ainsi publié une rumeur selon laquelle Paul Pogba allait se retirer de l’équipe de France, pour protester après les déclarations du chef de l’Etat sur l’Islam. Une déclaration qui a provoqué une réaction particulièrement vive du milieu de terrain de Manchester United.

Paul Pogba versus The Sun

C’est via les réseaux sociaux que Paul Pogba a choisi de réagir à cette polémique. Ainsi, sur son compte Twitter, il a dénoncé une « fake news inacceptable ».

Sur son compte Instagram, il a aussi publié un autre message, niant avoir jamais tenu ou même pensé quitter les Bleus.

Des informations absolument infondées à 100% circulent à mon sujet, affirmant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées.

« Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines ‘sources’ des médias se servent de moi pour faire des gros titres totalement faux sur le sujet très sensible des évènements en France en ajoutant l’équipe de France et ma religion dans le lot », détaille encore Paul Pogba dans son message, soulignant que le « Sun avait encore remis ça ». Il souligne aussi sa « colère et sa frustration ».

Le média britannique qui citait « plusieurs sources du Moyen-Orient », va désormais faire l’objet d’une plainte souligne La Croix. Cette affaire pourrait en tout cas lui faire regretter la folie qui entoure souvent le monde du football au Royaume-Uni mais aussi lui faire jalouser Mesut Özil

Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, Paul Pogba compte 72 sélections avec les Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *