Visite médicale ce mardi
Raphaël Varane jouera à Manchester United lors des prochaines saisons. Le club anglais et le Real Madrid ont déjà annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de l'international françai le 27 juillet dernier. Un contrat de quatre saisons plus une en options pour près de 240 000 euros par semaine a été convenu avec l'international français (78 sélections, 5 buts).
Une fois l'accord conclu, il ne manque plus que le passage de la traditionnelle visite médicale pour que le transfert de l'ancien de Lens soit totalement officiel. Et selon les informations du Manchester Evening News, l'axial passera les tests ce mardi 10 août avec les Red Devils. Varane est ainsi arrivé à Carrington, le centre d'entraînement du club mancunien. L'officialisation devrait ensuite suivre rapidement.
- A lire aussi : MU: Varane à Manchester, ça rend heureux Solskjær !
À Manchester depuis plusieurs jours
De retour de vacances après avoir disputé l'Euro avec les Bleus, Raphaël Varane était arrivé à Manchester jeudi dernier. Mais l'international français devait respecter une quarantaine en conformité avec les restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement britannique. Il peut donc désormais passer sa visite médicale et, si elle est concluante, commencer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.
En manque de rythme, il est très peu probable que Raphaël Varane puisse être de la partie pour le premier match contre Leeds. Les hommes d'Ole-Gunnar Solskjaer lanceront leur saison face à ceux de Marcelo Bielsa ce samedi 14 août à 13h30.
En attendant de voir les débuts de Varane sous le maillot mancunien, ce sont certainement ceux de Jadon Sancho qui devraient faire parler en premier. L'international anglais a débuté les entraînements avec les Red Devils cette semaine et pourrait profiter de quelques minutes face aux Whites dans le Théâtre des Rêves.
À Manchester, Raphaël Varane va retrouver son coéquipier de l'équipe de France, Paul Pogba. La Pioche devrait rester à Old Trafford où soufflera un vent de renouveau. Varane, lui aussi, prendra un nouvel envol, loin de son Real, loin de Madrid. Pour tenter de s'imposer en Premier League comme il l'a fait en Liga durant 10 saisons.