Qui est Jack Grealish ?

Né le 10 septembre 1995, Jack Grealish devient footballeur professionnel grâce à Notts County le 14 septembre 2013, avant de revenir à Aston Villa. Huit ans plus tard, celui-ci signe avec Manchester City.

Jeunesse et formation

De Birmingham, en Angleterre, l’anglais naît dans une famille de classe moyenne. Influencé par ses origines irlandaises, il découvre d’abord le football gaélique au Warwickshire GAA. Aussi, il rentre très jeune, à l’âge de six ans, en centre de formation à Aston Villa. Le 31 mars 2012, il est appelé à jouer pour la première fois en tant que footballeur professionnel, mais il n’entre pas sur le terrain. C’est avec Notts County qu’il peut enfin s’exprimer sur le terrain.

Il est prêté à Notts County

Le 13 septembre 2013, Aston Villa emprunte le joueur à Notts County, club de troisième division anglaise. Il commence en tant que remplaçant avant de se faire petit à petit une place . Il réalise 39 rencontres dans la même saison pour cinq buts au compteur. Ses bonnes performances forcent Aston Villa à le récupérer.

Jack Grealish portant les couleurs d'Aston Villa (Icon Sport)
Jack Grealish portant les couleurs d'Aston Villa (Icon Sport)

Des débuts difficiles à Aston Villa pour Grealish

Le 7 mai 2014, il revient à Aston Villa, son club formateur. En avril 2015, son entraîneur remarque qu’il inhale du protoxyde d’azote, un gaz euphorisant. Le jeune joueur est remis en question et doit changer absolument de comportement. Chose qu’il fait puisqu’il réalise des performances de plus en plus intéressantes. Il permet à son équipe d’atteindre la finale de la Coupe d'Angleterre en 2015 et la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en 2020. En tout, il joue plus de 225 rencontres avec Villa pour 32 buts et 47 passes décisives. Grâce à une bonne saison 2020/2021, il peut jouer l’Euro 2020 avec son pays et est transféré à Manchester City.

Un transfert record vers Manchester City

Le 5 août 2021, il signe un contrat de 5 ans avec le club de Manchester City. Grâce à ce transfert, Aston Villa touche près de 118 millions d’euros, soit un record pour le club.

Jack Grealish portant les couleurs d'Aston Villa (Icon Sport)
Jack Grealish jouant pour l'équipe nationale de son pays (Icon Sport)

Ses premiers pas en équipe d’Angleterre 

Le 31 août 2020, Jack Grealish reçoit pour la première fois une convocation pour jouer avec l’équipe d’Angleterre. Cette même année, celui-ci devient finaliste du Championnat d’Europe.

Le joueur est assez peu utilisé mais sait se montrer intéressant lors de ses apparitions sur le terrains.

Quel est le salaire de Jack Grealish ?

En jouant pour son club originel, le footballeur touche un salaire de 569 000 euros par mois.

Vie personnelle 

Ses parents, Karen et Kevin Grealish, sont de fervents croyants catholiques.

Il avait un frère : Kevin et deux sœurs : Kiera et Holly.

Son petit-frère est décédé d'une morte subite quand il n'avait que quatre ans.

Quand la célébrité était enfant, son idole était Paul Merson.

Sa copine s’appelle Sasha Attwood, qui est mannequin et influenceuse. Ils sont ensemble depuis l’école secondaire, à Saint Peter à Solihull.

Son père est son agent.

Le 10 mars 2019, il a été agressé par un spectateur sur le terrain de Birmimgham city.