C'EST TER-MI-NÉ

Au terme d'une saison incroyable et disputée du début à la fin, Manchester City prend le dessus sur Arsenal et s'offre un nouveau titre en Premier League.

Arsenal - Everton

89e (2 - 1) : ça y est ! Arsenal trouve ENFIN la faille en deuxième mi-temps. Belle récupération de Gabriel Jesus qui sert Odegaard. Le Scandinave manque son face-à-face mais Havertz a bien suivi. L'Allemand a poussé le ballon dans le but vide.

Man City - West Ham

88e (3 - 1) : BUT ! Ah non, Tomas Soucek a marqué de la main. On reste à 3 - 1.

Arsenal - Everton

83e (1 - 1) : la barre pour Arsenal ! Trouvé au second poteau, Emile Smith-Rowe reprend de volée mais le cuir meurt sur le montant de Pickford. Les Gunners manquent de réussite.

Man City - West Ham / Arsenal - Everton

80e (3 - 1 / 1 - 1) : le rythme est retombé depuis quelques minutes. En l'état, et sauf improbable retournement de situation, Manchester City sera sacré champion d'Angleterre dans quelques minutes.

Arsenal - Everton

72e (1 - 1) : Martin Odegaard a gaspillé une occasion en or de donner l'avantage à Arsenal. Le Norvégien, presque à bout portant, n'est pas parvenu à déposer le ballon au fond des filets.

Arsenal - Everton

63e (1 - 1) : Calvert-Lewin vise la lucarne opposée, enroule bien son ballon, mais David Raya était vigilant. Le portier espagnol s'envole pour capter le ballon et maintenir son équipe en vie dans la course au titre.

Man City - West Ham

59e (3 - 1) : BUT ! Il suffisait de dire l'inverse pour que City trouve une nouvelle fois la faille. Aux abords de la surface de réparation, Rodri reprend en première intention une déviation de Bernardo Silva pour redonner deux buts d'avance à son équipe.

Man City - West Ham

57e (2 - 1) : à l'inverse, Manchester City est davantage dans le contrôle du jeu. Hormis quelques accélérations de Jérémy Doky, les Mancuniens se contentent de faire tourner le ballon. West Ham est acculé sur son but.

Arsenal - Everton

53e (1 - 1) : Arsenal continue sur sa lancée de la fin de première période et prend le jeu à son compte. Pas d'actions concrètes pour le moment mais il y a du mieux dans le jeu des Gunners.

Arsenal - Everton

C'est reparti !

Man City - West Ham

C'es reparti !

Arsenal - Everton

C'est la mi-temps.

Man City - West Ham

C'est la mi-temps.

Man City - West Ham

43e (2 - 1) : quel but ! Mohammed Kudus réduit l'écart sur la première frappe des Londoniens. Le Ghanéen s'offre un but spectaculaire, d'un ciseau retourné sur corner.

Arsenal - Everton

43e (1 - 1) : Takehiro Tomiyasu est à la réception d'un centre de Martin Odegaard. Arsenal se remet la tête à l'endroit avant la pause.

Man City - West Ham

40e (2 - 0) : West Ham n'a toujours pas tiré au but.

Arsenal - Everton

40e (0 - 1) : BUT ! Idrissa Gana Gueye douche l'Emirates Stadium. L'ancien Parisien frappe un coup-franc, dévié par le mur, qui trompe Raya. Le scénario catastrophe...

Arsenal - Everton

32e (0 - 0) : ohhhhh, le poteau pour Everton. Sur une contre-attaque des Toffees, Dominic Calvert-Lewin butte sur le poteau de David Raya.

Arsenal - Everton

28e (0 - 0) : les joueurs de Mikel Arteta ne sont pas au rendez-vous. On ne sent aucune révolte.

Man City - West Ham

23e (2 - 0) : quel raté d'Erling Haaland. Sur une superbe ouverture de Bernardo Silva, Ruben Dias - exceptionnellement monté aux avant-postes - a remis vers l'axe du terrain où le Norvégien n'est pas parvenu à conclure dans le but vide.

Man City - West Ham

23e (2 - 0) : Jérémy Doku est en grande forme. L'ancien Rennais est inarrêtable dans son couloir. 

Man City - West Ham

18e (2 - 0) : BUT ! Phil Foden, encore lui. L'enfant du club, servi par Doku, ferme son pied et conclut parfaitement l'action citizen. L'Anglais porte les Sky Blues vers les sommets.

Man City - West Ham

17e (1 - 0) : au tour de Rodri de s'essayer à la frappe. Le milieu espagnol n'a pas cadré.

Man City - West Ham

15e (1 - 0) : sur son aile gauche, Jérémy Doku s'amuse avec un défenseur de West Ham avant de rentrer dans l'axe et de tenter sa chance. Très belle envolée d'Alphonse Areola.

Arsenal - Everton

16e (0 - 0) : lancé face au but, Gabriel Martinelli manque un face-à-face avec Jordan Pickford. Rien ne réussit aux Londoniens pour l'instant.

Ce dimanche après-midi a tout du scénario catastrophe pour les Gunners.

Arsenal - Everton

12e (0 - 0) : très mauvaise relance d'Everton. Arsenal en profite pour récupérer le ballon dans la surface mais, pourtant bien placé, Kai Havertz ne transforme pas l'essai.

Arsenal - Everton

10e (0 - 0) : pendant ce temps-là, Arsenal n'a toujours pas trouvé la faille contre Everton. Il le faudra pour espérer créer la surprise...

Man City - West Ham

7e (1 - 0) : les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas l'intention de lever le pied. Les champions en titre continuent d'asseoir leur supériorité sur West Ham.

Man City - West Ham

2e (1 - 0) : BUT ! Phil Foden lance déjà le match. L'ailier anglais arme une frappe sèche à l'entrée de la surface. Man City fonce vers le titre !

Arsenal - Everton

4e (0 - 0) : première action chaude pour Arsenal. La défense des Toffees s'interpose devant la frappe de Takehiro Tomiyasu.

Man City - West Ham, c'est parti

Coup d'envoi donné à l'Etihad.

Arsenal - Everton, c'est parti

Coup d'envoi donné à l'Emirates.

La composition d'Arsenal

Le dauphin, Arsenal, qui croit toujours en ses chances, devra se défaire d'Everton à domicile, tout en comptant sur un faux-pas mancunien. Découvrez le 11 de Mikel Arteta.

D. Raya - B. White, W. Saliba, G. Magalhães, T. Tomiyasu - T. Partey, M. Odegaard, D. Rice - L. Trossard, G. Martinelli, K. Haivertz.

La composition de Man City

L'actuel leader, Manchester City, reçoit West Ham sur sa pelouse. Voici le 11 concocté par Pep Guardiola pour ce rendez-vous décisif.

S. Ortega - K. Walker, M. Akanki, R. Dias, J. Gvardiol - Rodri, K. de Bruyne, B. Silva - P. Foden, J. Doku, E. Haaland.

Une absence de poids pour Manchester City

Man City : énorme coup dur confirmé pour Pep Guardiola, privé d'un cadre pour la fin de saison

Bonjour à tous

Bienvenus sur ce direct commencé par la rédaction de Foot11.com. Ce dimanche après-midi, accompagnez le duel à distance entre Arsenal et Manchester City pour le titre en Premier League. Avant le coup d'envoi de la 38e et dernière journée du championnat anglais, deux points séparent les deux formations. Tout est encore possible.