Sur le statut de favori
"Certains pensent que nous sommes favoris, d'autres noms. Quand le ballon roulera, on verra bien. Je préfère penser que je ne suis pas le favori. Je préfère que vous disiez que je suis une victime."
La pression de la Ligue des champions
"La politique du club a changé. La dynamique du club est différente, c'est pour ça que je suis ici. Nous avons la même idée. J'essaye d'oublier la pression."
Qui représente mieux le jeu du Barça, Xavi ou Luis Enrique ?
"Moi, sans aucun doute. C'est mon avis."
Inquiet du Barça ?
"Le Barça est sur une bonne dynamique. Il traverse une bonne période. C'est un club qui a déjà gagné la compétition, donc ça sera un match difficile pour nous."
Les joueurs du Barça sous le coup d'une suspension
"Certains joueurs sont sur le coup d'une suspension. Mais c'est la même chose pour nous. C'est même plus. Je voudrais que tous les joueurs blessés du Barça puissent jouer. Je veux affronter la meilleure équipe. J'aimerais que Gavi joue, mais c'est impossible."
Le match retour à l'extérieur
"Je suis différent. Je préfère jouer le premier aller chez moi. Je pense qu'on va avoir une ambiance très bonne, et avec une grande ambition. Je préfère le premier match ici."
Son sentiment personnel
"C'est un différent pour moi. Mais j'ai affronté le Sporting et j'ai marqué. J'ai affronté le Barça aussi. Je suis professionnel, il faut travailler de façon professionnelle. Je suis convaincu du projet du PSG."
Sur l'absence d'Achraf Hakimi
"J'ai l'habitude de trouver des solutions. C'est normal d'avoir plusieurs options. Il faut être capable de faire face à différents problèmes. J'ai pris ma décision."
Les avantages de connaître le Barça
"Je ne connais pas Xavi en tant qu'entraîneur. Je le connais comme coéquipier et comme joueur, mais comme entraîneur je ne le connais bien. Je connais bien le Barça, mais je sais pas si c'est un avantage. Cela peut aussi être un inconvénient. Mais je me sens prêt pour tout donner pour le match."
L'ambition et pas la pression
"J'espère que l'ambition dépassera la pression. La pression, ce n'est pas pour nous. Nous sommes très excités de jouer ce genre de matches. On a envie de jouer demain."
Place à Luis Enrique maintenant.
Fin de la conférence de presse de Danilo.
Le calme des joueurs
"Je préfère ne pas parler et me focaliser sur le match, la tactique et sur les consignes du coach. C'est plus important que trop parler."
Les forces du Barça
"L'importance, c'est de garder le ballon et de leur enlever. C'est notre principale arme. On ne se focalise jamais sur un joueur. Yamal est un joueur magnifique, mais on ne va pas se focaliser sur un joueur. Le Barça, c'est aussi le collectif.'
"On sait qu'Achraf est suspendu. C'est un joueur important pour nous, qui nous donne beaucoup de profondeur. Mais il y a d'autres joueurs qui peuvent le faire : Marqui ou même Warren."
Une excitation particulière ?
"Je suis d'accord. Il y a beaucoup de transferts, de matches joués avec le Barça. Ça donne beaucoup d'excitation. C'est un match spécial. Personne ne veut perdre ce match. On va chercher la victoire pour nos supporters et tout le monde ici à Paris."
L'excitation avant le Barça
"Le groupe est tranquille. On sait que c'est un match difficile. Un match que l'on doit gagner. On doit arriver avec beaucoup de sérénité. C'est comme ça que l'on peut faire des grandes choses."
L'état d'esprit du PSG
"Luis Enrique donne la chance à tout le monde. C'est ce qu'on veut, nous les joueurs. On est plus disponibles. Et ça se voit dans les matches et les entraînements. Même quand ça ne marche pas, on relève la tête et on continue."
Son regard sur le Barça et le favori
"En quarts de finale, on ne peut pas dire que le PSG ou le Barça sont favoris. Ce sont deux équipes qui ont un niveau très costaud. Le Barça, avec 5 Ligue des champions, on pourrait dire que ce sont eux les favoris... mais ça ne compte pas. C'est durant le match que l'on doit voir ça."
Danilo sur Gonçalo Ramos
"Il est confiant. C'est un joueur qui a besoin de confiance. Avec l'enchaînement de matches et de buts, il monte en puissance. Ça se voit à chaque fois qu'il entre en jeu."
Sur les menaces terroristes
"C'est une question difficile. La sécurité, c'est toujours important. Pas seulement pour les joueurs mais pour tout le monde. On doit se concentrer sur ce qu'on doit faire, jouer au foot."
Sur le capitaine Marquinhos
"Marquinhos, c'est un modèle pour tous les joueurs à Paris. Il est un exemple pour les jeunes joueurs aussi. C'est un capitaine qui cherche tout le temps à aider et à être prêt. Comme joueur, il est formidable. Il est toujours performant."
La pression de ce genre de matches
"Je sens que la pression est différente. Le coach nous transmet de la sérénité et du calme. C'est important pour ce genre de matches, et pour faire ce qu'on doit faire."
Danilo Pereira se présente devant la presse.
L'importance des supporters
"Une importance vitale. Quand on joue à Paris, sur le 4-0... l'ambiance était incroyable. Le soutien des supporters est importante, surtout quand on est moins bien."
Les premiers mots de Luis Enrique
"Un match spécial. Une compétition très attractive pour tout le monde. On se connait très bien, trop bien peut-être. C'est important qu'on puisse être à un haut niveau, et que l'on puisse compter sur le soutien des supporters."
Les deux hommes ne devraient plus tarder à se présenter devant la presse.
Bonjour à tous
Suivez en notre compagnie la conférence de presse de Luis Enrique et de Danilo Pereira (13h), à la veille du choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.