La conférence de presse est terminée.
L'arrivée de Gabriel Moscardo retardée ?
"Le mercato finit le 31 janvier et nous sommes le 6. Nous sommes toujours prêts à ramener du talent dans notre effectif. J'ai un effectif de très haut niveau. Ceux qui ont le plus joué sont plus contents que les autres, mais je leur dis de ne pas se relâcher."
Sa philosophie de jeu
"Je crois que chaque expérience a des différentes interprétations. J'avais vu jouer le PSG l'année dernière, il y a deux ans, trois ans. Footballistiquement, j'aime ce que je vois de cette équipe. Il y a beaucoup de mécanismes qui se répètent dans l'équipe et qui donnent un meilleur résultat. Il y a encore une marge d'amélioration. J'aime ce que je vois à droite et gauche. J'aime le contrôle que nous avons dans la plupart des matchs. Nous nous sommes améliorés défensivement lors des derniers mois. Nous sommes une équipe difficile à battre. Je ne peux pas comparer à ce que le PSG faisait avant, mais j'aime ce que je vois."
La préparation du match contre Revel
"Ils ne sont pas professionnels, dans une catégorie amateur. Je sais qu'ils sont premiers dans leur championnat. On a vu des matchs d'eux mais pas dans leur stade. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas nous créer du danger. Nous voulons respecter la compétition et l'adversaire pour jouer notre meilleur match. C'est ce que j'ai transmis à l'équipe lors de ces derniers jours."
Prévenir les blessures lors de type de matchs
"Être professionnel dans n'importe quel sport, c'est accepter que les blessures peuvent arriver. On ne peut pas les prévenir. Ca fait partie de la vie des footballeurs professionnels. Un sport de haut niveau, ce n'est pas de la santé. La seule chose qu'il faut faire, c'est être dans ta meilleure forme physique et mentale. Ce n'est pas parce qu'on joue contre une équipe de division inférieure qu'on risque de se blesser. C'est un mensonge.
Pourquoi Nordi Mukiele ne joue plus ?
"Je ne suis pas préoccupé par les joueurs qui ne jouent pas. Nous avons un effectif exceptionnel. Tous les supporters seront très contents de savoir qu'il y a deux joueurs par poste de même niveau. Mais cela fonctionne par processus. Tout le monde ne peut pas jouer en même temps. Leur travail est de s'entrainer dur chaque semaine. Je comprends que ceux qui ne jouent pas souvent ne soient pas contents, mais ça m'est égal. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des joueurs préparés lorsque j'ai besoin d'eux. C'est le cas pour Nordi Mukiele."
L'inclusion de jeunes joueurs pour la CDF ?
"La Coupe de France est l'un de nos objectifs cette saison, comme tous les trophées. Même si le premier match semble facile, il faut le gagner pour pouvoir continuer. La compétition commence demain donc nous devons prendre cette compétition comme n'importe laquelle, avec une totale fermeté. Nous devons gagner ce match (contre Revel). Nous nous sommes entrainés avec des jeunes joueurs, je suis ouvert à tout. Mais nous prenons le match de demain très au sérieux."
Son avis sur les stats des milieux de terrain du PSG
"C'est la réponse habituelle face à une équipe qui a plus le ballon. Les joueurs qui touchent le plus le ballon d'une équipe qui domine, ce sont les défenseurs centraux. C'est comme ça dans tous les clubs du monde. Cela dépend du profil des joueurs aussi. C'est évident que nous cherchons à dominer les matchs."
Faire souffler Mbappé ?
"Dans ce mois de janvier, on ne jouera que 4 matchs. Cela pourrait être l'opportunité idéale pour qu'il se repose mais aussi qu'il continue à jouer pour être en forme."
La blessure de Milan Skriniar
"Les médecins ont examiné Milan (Skriniar). Il a besoin d'une opération. Pour le moment, on ne connait pas la durée de son indisponibilité. C'est une triste nouvelle, comme à chaque fois qu'un joueur se blesse. En plus, l'action ne semble même pas très dangereuse."
La conférence de presse commence.
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live consacré à la conférence de presse de Luis Enrique en amont de la rencontre de Coupe de France face à l'US Revel. L'entraineur du Paris Saint-Germain prendra la parole à partir de 13h. L'occasion pour lui d'évoquer l'importance d'une telle compétition, quelques jours après avoir remporté son premier trophée sur le banc parisien face à Toulouse.