C'est fini, victoire allemande 5 buts à 1 !

Emre Can a conclu le festival de l'Allemagne dans le temps additionnel, l'Allemagne lance idéalement son Euro 2024 en surclassant l'Écosse 5 à 1 !

L'Écosse sauve l'honneur

Pour l'anecdote, diront certains. Le pauvre Rüdiger trompe son propre gardien et permet aux Écossais de ne pas repartir bredouilles de l'Allianz Arena (4-1, 88e).

Le festival de l'Allemagne !

Au tour de Füllkrug, fraîchement entré en jeu, de nettoyer la lucarne écossaise. Ça fait 4 à 0 ! (69e).

Mi-temps à l'Allianz Arena

On ne va pas se mentir, pour le suspense, on repassera, quelle démonstration de l'Allemagne qui mène 3-0 face à une Écosse réduite à dix. La seconde période devrait être bien longue pour les Écossais. En tout cas, l'Euro 2024 démarre tambour battant !

Et de 3 pour la Mannschaft !

Penalty logique sur l'exclusion et Havertz ne se fait pas prier pour transformer. On se dirige vers un 3-0 à la pause ! (3-0, 45e+1)

Le calvaire continue pour l'Écosse

Carton rouge logique pour Porteus, auteur d'un attentat sur Gündogan... (45e)

LE MISSILE de Musiala !

L'Allemagne insiste ! Musiala envoie une mine sous la barre et permet à la Mannschaft de faire le break ! Quel but ! (2-0, 20e).

BUUUUT pour l'Allemagne !

La Mannschaft prend l'avantage après à peine 10 minutes de jeu ! Kimmich plein axe pour Florian Wirtz, aux 16,5 mètres. Le portier écossais la touche, mais ne peut l'empêcher d'entrer au fond des filets. Ça commence fort à l'Allianz Arena !

C'est parti pour cet Euro 2024 !

Ce sont les Allemands qui donnent le coup d'envoi !

Les compos officielles d'Allemagne - Écosse !

Allemagne : Neuer - Kimmich, Tah, Rüdiger, Mittelstädt - Kroos, Andrich - Musiala, Gündogan (c), Wirtz - Havertz.

Écosse : Gunn - Ralston, Porteous, Hendry, Tierney, Robertson - McTominay, McGregor, McGinn, Christie - Adams.

Bonjour à tous

Bonjour à toutes à tous et bienvenue dans ce live consacré au match d'ouverture de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et l'Écosse. Les Allemands font logiquement partie des favoris à la victoire finale, tout comme des sélections comme l'Angleterre, la France, le Portugal ou l'Espagne.