La finale de la Coupe de France à Lille
La FFF a officialisé la ville dans laquelle se jouera la finale de la Coupe de France, le 25 mai prochain. Elle aura lieu à Lille, au Stade Pierre Mauroy.
Un joueur de 16 ans condamné à de la prison
Après la mort d'un jeune Berlinois le 28 mai dernier, un joueur du FC Metz a été condamné à 2 ans de prison avec sursis.
Diomande suivi par la Juventus
Selon Tuttosport, la Juventus suit de près la pépite du Sporting CP, Ousmane Diomande, sous contrat jusqu'en 2027 avec le club portugais. L'Ivoirien dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros.
Pierre Sage pessimiste pour Lacazette
En conférence de presse, Pierre Sage a fait le point sur les blessures et les potentiels absents avant le match de Ligue 1 à Lorient (samedi, 17h). Et le coach lyonnais ne s'est pas vraiment montré optimiste quant à la participation de son capitaine, Alexandre Lacazette. "Il s'est entraîné à part, on est à peu près dans la même situation que la semaine dernière donc je vais être moins optimiste. On verra demain. Orel Mangala est souffrant, on fera le point demain aussi" a-t-il déclaré.
L'impressionante stat' de Rodri avec Man City
Titulaire ce mercredi soir contre Copenhague, Rodri a participé à une nouvelle victoire de Manchester City. Le milieu de terrain espagnol, une pièce devenue essentielle dans le onze de Pep Guardiola, est le porte-bonheur de l'entraîneur catalan. Une stat' l'explique assez nettement. L'ancien de l'Atlético de Madrid n'a plus perdu depuis 60 matches (TCC). Jamais un joueur de Premier League n'avait réalisé tel exploit.
Un nouveau club qualifié pour la Coupe du monde des clubs
Avec le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, l'Allemagne détient deux tickets pour ses clubs. Le Bayern Munich utilisera l'un d'eux. Mais le second, qui l'aura ? Désormais, on est fixés. Avec l'élimination du RB Leipzig par le Real Madrid ce mercredi soir, le Borussia Dortmund a confirmé sa présence dans la compétition.
M6 diffusera les Coupe du monde 2026 et 2030
Fait retentissant dans le paysage footballistique français : TF1 ne sera pas le diffuseur principal des deux prochaines Coupe du monde. Sur RTL, Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, a annoncé que la sixième chaine de nos télévisions avait remporté l'acquisition des droits de diffusion des Coupe du monde 2026 et 2030.
L'homme d'affaires précise toutefois qu'il pourrait avoir recours à des accords de sous-licence avec d'autres grands groupes pour diffuser l'intégralité des rencontres en clair. Concernant la diffusion sur chaîne payante, beIN SPORTS reste le favori.
Bonjour à tous
Bienvenus sur ce live proposé par la rédaction de Foot11.com. Ne ratez aucune information sur l'actualité mondiale du ballon rond (mercato, championnats, …).
L'essentiel du mercredi 6 mars :