Déjà qualifiée pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026, c'est sans une immense pression que l'équipe de France s'apprête à affronter la Norvège ce vendredi soir. Le onze de départ annoncé des Bleus ne devrait pas manquer d'alimenter les plus vives discussions.
Deux matches, deux victoires. Pour l'équipe de France, comme pour l'équipe de Norvège, la Coupe du monde 2026 a idéalement débuté. Désormais, place à l'explication finale, la première place du groupe I en jeu. Avec un petit avantage pour les Bleus, qui n'auront besoin que d'un résultat nul pour rester devant. On le disait, terminer à la deuxième place n'aurait pas que des inconvénients.
Le traditionnel "match des coiffeurs" ne devrait pas vraiment en être un en cette fin de semaine. Visiblement, les Tricolores souhaitent s'éviter de longs trajets, et devraient donc mettre toutes les chances de leur côté afin de canaliser cette belle équipe norvégienne. Avec des choix forts, et déjà discutés.
La France en mode A' face à la Norvège
Au sortir d'une saison particulièrement éprouvante, on aurait pu penser que certains cadres de l'équipe de France allaient être ménagés pour cet ultime match de poule face à la Norvège. Tous ne seront pas logés à la même enseigne. Selon nos confrères de L'Equipe, le Ballon d'Or Ousmane Dembélé et le capitaine Kylian Mbappé devraient par exemple connaître une troisième titularisation de suite. Même chose pour Michael Olise, Dayot Upamecano et Mike Maignan sont, eux aussi, pressentis pour débuter. Une habitude.
En revanche, en défense centrale, William Saliba, handicapé par une blessure au dos ces dernières semaines, devrait bien laisser sa place à Maxence Lacroix. Même chose pour Jules Koundé côté droit, son remplaçant se nommant Malo Gusto. On notera les retours de Théo Hernandez, Aurélien Tchouaméni et Désiré Doué. Quatre jours avant le seizième de finale de cette Coupe du monde 2026, le gestion des blessures est tout bonnement capitale.