dans

FC Barcelone : cet ancien qui pourrait revenir au club

Mes que un joueur

FC Barcelone : cet ancien qui pourrait revenir au club

Un candidat à la présidence du FC Barcelone promet tout simplement le retour de Xavi au sein du club. Une annonce particulièrement séduisante pour les socios du club catalan. Plus

Et si l’époque était au retour des anciens de l’autre côté des Pyrénées ? Si la France doit faire avec l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes, les choses sont plus séduisantes en Espagne. Après l’annonce de l’arrivée d’Iker Casillas au Real Madrid, c’est Xavi qui pourrait revenir dans la péninsule. Le FC Barcelone peut se réjouir.

Une promesse de campagne

La nouvelle n’est pas une simple rumeur du mercato, comme on peut en lire des dizaines par jour. Non, c’est une promesse de Victor Font, candidat et même favori pour le poste de président du FC Barcelone. Dans les colonnes du quotidien catalan Mundo Deportivo, il a décliné son programme de campagne.

On y trouve notamment le futur organigramme du club. Si Ronald Koeman, l’actuel entraîneur ne devrait pas subir le même sort que Thomas Tuchel puisque Victor Font veut lui maintenir sa confiance, il sera accompagné d’un grand nom de l’histoire du club. En effet, l’objectif est de mettre en place un tandem Xavi – Jordi Cruyff, sous l’autorité du directeur général des sports, Juli Lopez. Du rêve en barre pour les socios du FC Barcelone.

Xavi, l’ADN du FC Barcelone

Pour ceux qui en douteraient, Xavi, n’est pas un nom anodin au FC Barcelone. Celui qui a porté le maillot du club en équipe première de 1998 à 2015 représente tout simplement l’âge d’or du football catalan. Technique et doté d’un minuscule gabarit, il a incarné le jeu à la barcelonaise avec Iniesta. Huit fois champion d’Espagne et 4 fois vainqueur de la Ligue des Champions, il possède aussi un incroyable palmarès.

FC Barcelone : cet ancien qui pourrait revenir au club
Xavi incarne les meilleures années du FC Barcelone. (DR)

A l’heure actuelle, Xavi entraîne le club de Al-Saad au Qatar. Mais il ne fait guère de doute qu’il répondrait à l’appel du FC Barcelone. De quoi frustrer sans doute Laurent Blanc qui est récemment arrivé dans le pays du Moyen-Orient et rêvait sans doute de le croiser régulièrement dans le championnat local. Leur première rencontre, organisée le 23 décembre, s’est soldée à l’avantage du club de Xavi (0-1).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zlatan Ibrahimovic s'offre un très beau cadeau hors de prix

Zlatan Ibrahimović s’offre un très beau cadeau hors de prix

Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons

Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons