dans

Entre Neymar et le FC Barcelone, les rumeurs repartent de plus belle

On va encore en entendre parler pendant des mois…

Neymar - Abaca / Icon Sport

Avant d'être la star du PSG, Neymar était celle du Barça, au sein du fameux trio de la "MSN" (Messi-Neymar-Saurez). Et le Brésilien, qui a toujours eu envie de retourner en Catalogne, aurait décidé de passer à l'action selon deux médias espagnols. Une rumeur qui semble peu crédible alors que le n°10 aurait finalisé sa prolongation de contrat avec le PSG selon Téléfoot... Plus

« C’est un beau roman, c’est une belle histoire. C’est une romance d’aujourd’hui ». À l’heure d’évoquer (à nouveau) les rumeurs entre le FC Barcelone et Neymar, difficile de ne pas penser aux paroles de Michel Fugain. Selon la presse espagnole, les deux amants seraient revenus à la table des négociations.

Une rencontre entre Joan Laporta et l’agent de Neymar

Ce sont deux médias de l’autre côté des Pyrénées qui ont relancé le débat : ARA et AS. Même s’ils n’évoquent encore qu’une hypothèse, le sujet serait tout de même à prendre avec sérieux. C’est un secret de Polichinelle : Neymar a toujours eu envie de rejouer depuis son départ de Catalogne en 2017 pour le PSG. Et selon les deux médias, Neymar aurait récemment renoué les discussions avec les dirigeants catalans.

Où s’écrit l’avenir de Neymar ? (Photo Icon Sport)

Pini Zahivi, son représentant, aurait même rencontré Joan Laporta, le nouveau dirigeant du Barça le 3 mars dernier. L’objectif ? Évaluer la faisabilité d’un retour à la maison pour Neymar. Le sujet serait pris tellement au sérieux par l’attaquant brésilien qu’il n’aurait pas hésité à interrompre les négociations avec le PSG pour sa prolongation de contrat, qui semblait pourtant quasiment actée. Et du côté du Barça, la proposition du Brésilien aurait reçu un écho favorable au sein de la direction.

Le nouveau coup de sang de Neymar

Une affaire qui éclaire aussi sous un nouveau jour la drôle de performance de Neymar face à Lille (0-1), samedi 3 avril en Ligue 1. Alors que le PSG s’est incliné et voit un peu plus son espoir de titre de champion de France s’éloigner, le Brésilien a été complètement transparent, ne parvenant absolument pas à peser sur la rencontre. Pire encore, il s’est fait expulser pour un nouveau geste d’énervement, après avoir poussé le défenseur lillois Tiago Djalo en dehors des limites du terrain.

Certains observateurs n’hésitent pas à voir dans cette séquence une nouvelle illustration du mal-être de Neymar en France. Récemment, c’est contre la presse qu’il avait poussé un virulent coup de gueule. Entre les blessures et ses expulsions, les rencontres ratées par la star s’accumulent.

Un duo recomposé à Barcelone… ou à Paris ?

Derrière la volonté de Neymar de quitter le PSG, on trouverait aussi son envie de retrouver Lionel Messi, son ancien compère de l’attaque du FC Barcelone, qui est aussi toujours son grand ami. Alors que le club catalan essaie absolument de prolonger l’Argentin, c’est bien Neymar qui pourrait détenir les clés de ce dossier. Les deux hommes veulent jouer ensemble et c’est sans doute le club qui réussira à les aligner ensemble qui pourra décrocher la timbale.

Le problème dans ce dossier ? Tant pour le PSG que le FC Barcelone, avoir les deux stars sur le terrain ressemble à une équation insoluble financièrement au vu de leurs émoluments respectifs. Pour le PSG, il faudrait très probablement que Kylian Mbappé fasse ses valises pour que Lionel Messi arrive dans la capitale. Quant au Barça, qui croule sous les dettes, plusieurs départs seraient sans doute nécessaires. Mais de telles considérations ne devraient pas pour autant arrêter la machine à rumeurs.

Le duo Neymar – Lionel Messi sera-t-il recomposé la saison prochaine ? (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Il y a des chances que ce dossier fasse encore parler la presse spécialisée pendant plusieurs semaines. À moins que… L’émission Téléfoot a annoncé ce dimanche 4 avril qu’un accord aurait finalement été trouvé entre Neymar et le PSG pour une prolongation de contrat allant jusqu’en juin 2026. On ignore encore les détails financiers, mais le club serait optimiste. Il ne resterait désormais plus au joueur qu’à annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux pour mettre fin aux débats sur son avenir… au moins jusqu’à la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mauricio Pochettino réalise l’un des pires débuts d’un entraîneur sous l’ère QSI !

Farès Bahlouli revient sur sa carrière : « si je me regarde de l’extérieur, c’est du gâchis »