Ripoll forcement déçu
Pour commencer les Jeux Olympiques, les Bleus n’ont pas brillé, loin de là. Ils se sont même lourdement inclinés contre une très bonne équipe du Mexique. Avec une première défaite pour commencer, la France n’a plus vraiment le droit à l’erreur et devra retrouver des couleurs lors du prochain match face à l’Afrique du Sud. Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Tricolores, s’est montré logiquement déçu à l’issue du match. Selon lui, ses joueurs ont rentré des problèmes un peu partout.
« On est évidemment déçus du résultat mais aussi du contenu. On aurait aimé jouer un match plus équilibré. Mais il aurait pour ça fallu être bien meilleurs et on doit reconnaître la qualité de cette équipe mexicaine. Le score reflète bien la différence de niveau. On doit faire beaucoup mieux, on n'a pas bien récupéré le ballon, on n'a pas su se mettre dans le sens de la route, ni trouver les attaquants... La première chose, c'est que, maintenant, il va falloir digérer cette déception. On n'a que deux jours, il n'y a pas de temps à perdre et on savait qu'on aurait des difficultés contre une équipe aussi mature collectivement. On doit essayer de reproduire ce qu'on a su faire contre la Corée du Sud (victoire 2-1 en amical) et ce qu'on perçoit sur certaines séquences à l'entraînement. Il va aussi falloir élever le niveau individuel pour arriver à avoir un collectif plus performant et aller chercher un résultat contre l'Afrique du Sud. »
Un manque de tout
- A lire également : JO, EDF – Ripoll : « On a plutôt réussi de belles choses »
Créer des automatismes en si peu de temps est presque impossible, mais les Bleus devront montrer un autre visage lors du prochain match face à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui, normalement, devrait déjà être plus à la portée de la France.