dans

Euro 2020, EDF : La Hongrie, Griezmann, Pavard… la conf’ de Deschamps

DD était en conférence.

Didier Deschamps était présent en conférence de presse (iconsport)
Didier Deschamps était présent en conférence de presse (iconsport)

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à la Hongrie, Didier Deschamps s’est exprimé sur la forme de ses joueurs, sur Antoine Griezmann sur le futur adversaire des Bleus. Plus

Deschamps se méfie des Hongrois

Le samedi 19 juin à 15 h, l’Équipe de France jouera son deuxième match de l’Euro 2020 face à la Hongrie. Après leur belle victoire face à l’Allemagne, les Bleus voudront confirmer et ainsi se qualifier pour les phases finales. Didier Deschamps, présent en conférence de presse ce vendredi, s’attend à une rencontre difficile. Il n’a cependant pas voulu polémiquer sur le fait que le stade sera plein.

« On fait du sport et pas de la politique. Laissons le sport à sa place. Les joueurs hongrois ne seront pas animés par cela et nous non plus. Cela n’existe même pas dans notre esprit. L’appui du stade plein est un avantage pour l’équipe hongroise. Cela les a aidés face au Portugal pendant de longues minutes. La Hongrie c’est une équipe combattive et bien organisée. La présence d’un sélectionneur italien doit y être pour quelque chose »

Propos repris par RMC
Didier Deschamps loue les qualités d'Antoine Griezmann (iconsport)
Didier Deschamps loue les qualités d’Antoine Griezmann (iconsport)

Il loue les qualités de Griezmann

Très bon sous le maillot bleu depuis plusieurs mois, Antoine Griezmann est devenu l’un des piliers de l’Equipe de France. Souvent présent dans les grands matches, il sait se rendre disponible pour l’équipe, sans compter ses efforts. Pour le sélectionneur tricolore, c’est un véritable plus de l’avoir sur le terrain.

« Il fait partie des leaders techniques capables d’apporter par ses déplacements. C’est un joueur offensif et créatif. Il a un don de soi remarquable et fait beaucoup, parfois trop, d’efforts défensifs. C’est naturel pour lui et c’est important pour l’équilibre et le collectif. Cela ne l’empêche pas d’avoir de l’influence et de l’efficacité offensive. Il prend soin de lui. C’est un grand professionnel. Il n’y a qu’à regarder ses statistiques pour voir son influence chez les Bleus. Quand en plus on regarde son volume de jeu. Il fait partie des tous meilleurs joueurs européens et mondiaux »

Pavard et Hernandez seront présents

Victime d’un violent coup lors de la rencontre face à l’Allemagne, Benjamin Pavard va aujourd’hui beaucoup mieux selon Deschamps et pourra tenir sa place. Tout comme également Lucas Hernandez, bien remis de sa blessure.

« Je confirme que Lucas (Hernandez) a eu un petit souci pendant la préparation et cela a été bien géré. Benjamin Pavard a eu ce choc mais qui n’a pas eu de conséquences. Il n’y a pas de souci sur la fraîcheur et la disponibilité de ces joueurs »

Cette deuxième rencontre des Bleus sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1 et BeIN SPORTS dès 15 h.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !