dans

EDF, Tony Chapron : « La VAR est une énorme arnaque »

L’ancien arbitre déteste la VAR.

Tony Chapron a encore une fois critiqué la VAR (iconsport)
Tony Chapron a encore une fois critiqué la VAR (iconsport)

Lors de la rencontre face à l’Allemagne, l’Equipe de France n’a pas été très aidée par l’arbitrage. Sur plusieurs actions, Tony Chapron a vu des fautes évidentes et n’a pas hésité à tailler la VAR. Plus

Si la France a remporté son premier match face à l’Allemagne mardi soir, ce n’est pas grâce à l’arbitre de la rencontre. En effet, Carlos Del Cerro Grande, qui officiait ce soir-là, n’a pas aidé les Bleus à plusieurs reprises en ne sifflant pas un penalty sur Kylian Mbappé, mais aussi en ne signalant aucune faute lors de la charge violente sur Benjamin Pavard.

Sur cette action, on était aussi sur de l'arnaque (iconsport)
Sur cette action, on était aussi sur de l’arnaque (iconsport)

Chapron n’aime vraiment pas la VAR

Mais si l’arbitre lui a le droit à l’erreur, la VAR quant à elle doit se montrer intraitable. En tout cas pour voir les hors-jeux de 2 mm, elle sait l’être, mais pour les fautes, les choses deviennent parfois plus compliquées, certainement, car la subjectivité débarque.

Et pour Tony Chapron, ancien arbitre international, l’assistance vidéo est tout simplement une énorme arnaque. Selon-lui, il y avait clairement faute sur Kylian Mbappé, et Robin Gosens, le joueur allemand, aurait dû être expulsé sur la charge contre Pavard.

« Sur Benjamin Pavard, il n’y a pas de contestation possible. Aux images, on voit que c’est une agression violente et gratuite. C’était rouge direct ! Il est absolument incompréhensible que personne n’ait prévenu l’arbitre. Quant à la faute sur Mbappé, le penalty est évident. Tout le monde sait que Mbappé, quand il part au but face au gardien, possède neuf chances sur dix de marquer. Quel est alors son intérêt de tomber ? Très clairement, la VAR est une énorme arnaque. Imaginez simplement que les Bleus aient perdu ou fait match nul. Avec toutes ces erreurs, cela aurait été un tollé mérité.  »

Le Parisien

En attendant, les personnes de la VAR n’ont pas bronché. Mais le plus important reste que les Bleus ont réussi à remporter la rencontre malgré quelques contextes défavorables.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !