Noël Le Graët ne cache pas son plaisir
Attendu par de nombreux fans du ballon rond, et cela, depuis quelques années, le retour de Karim Benzema en Equipe de France a été acté mardi soir avec une présence sur la prochaine liste de l’Euro 2020. L’attaquant du Real Madrid, auteur d’une excellente saison sous le maillot madrilène, aura donc une nouvelle fois l’occasion de briller avec l’Equipe de France.
- À lire également : EDF : Karim Benzema, « très fier », est déjà attendu par Kylian Mbappé !
Noël Le Graët, qui, à plusieurs reprises, a indiqué vouloir le retour du numéro 9 du Real avec les Bleus, a avoué tout son bonheur de le voir retrouver la liste de Didier Deschamps.
« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu’il y ait la paix entre eux. J’ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C’est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d’une grande intelligence. C’est tellement fort sur toute la saison… Sportivement, c’est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment. Il n’a jamais posé de problèmes dans le groupe et il peut apporter beaucoup pour ce Championnat d’Europe. J'ai toujours respecté le choix de Didier, qui a des résultats incontestables. Cela n'a jamais été un sujet de fâcherie entre nous ».
L’ancien Lyonnais devrait donc retrouver, après plus de cinq ans, le maillot des Bleus lors du match amical face au Pays de Galles le 2 juin prochain, avant d’affronter la Bulgarie et de s’envoler pour l’Euro direction l’Allianz Arena à Munich.
Nul doute que tous les spécialistes regarderont avec un œil très attentif son retour sur les pelouses.