dans

EDF, Griezmann : « Je suis toujours très fier de porter ce maillot »

L’amour du maillot !

Antoine Griezmann a fait le tour de l'actualité tricolore (iconsport)
Antoine Griezmann a fait le tour de l'actualité tricolore (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée au journal l’Équipe, Antoine Griezmann s’est exprimé à quelques jours du match de l’Équipe de France face à l’Allemagne. Plus

Griezmann estime que l’équipe est plus forte

Mardi prochain, les Bleus débuteront leur Euro en affrontant l’Allemagne lors de la première rencontre des phases de poule. Après des matches de préparation intéressants, les Tricolores ont l’air prêts pour faire briller les yeux des Français. Sur le papier, les joueurs de Didier Deschamps disposent en tout cas d’une équipe qui fait rêver. Un onze qui, selon Antoine Griezmann, est plus impressionnant qu’en 2018.

« Si l’équipe est plus forte ? Sur le papier, oui. Après, sur la vie de groupe, le mental, il faudra voir ça par rapport aux matches. Du point de vue de la vie de groupe, en 2018, c’était exceptionnel. C’est ce qui nous a fait gagner des matches aussi pendant les moments difficiles. On verra pendant les périodes compliquées, au cours d’un match et en dehors, si on peut répondre présent de la même manière. Pour l’instant, tout va bien et, franchement, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Moralement, tout le monde est arrivé heureux. Après, bien sûr, le coach aura des choix à faire, et ce sera à nous de bien gérer le groupe, de rester soudés. On verra vraiment dans la compète si on a la tête pour ça. »

L’Equipe
Antoine Griezmann est toujours aussi fier de porter le maillot des Bleus (iconsport)
Antoine Griezmann est toujours aussi fier de porter le maillot des Bleus (iconsport)

Grizou heureux du retour de Benzema

La liste pour cet Euro aura été particulièrement marquée par le retour de Karim Benzema sous le maillot des Bleus. Une présence qui a surpris le numéro 7 mais qui l’a aussi rendu heureux.

« Comme tout le monde, pendant l’annonce de la liste, devant ma télé. J’ai été surpris, évidemment, mais aussi heureux. C’est Karim, un grand attaquant, qui ne peut que nous faire du bien. Franchement, on ne peut que se réjouir de l’avoir avec nous. On doit tout faire, désormais, pour qu’il se sente le mieux possible, le plus vite possible, qu’il prenne cette confiance. C’est un gars avec qui on peut jouer facilement et il est évidemment le bienvenu parmi nous (l’entretien a été réalisé avant France – Bulgarie). »

Il est toujours aussi fier de jouer pour les Bleus

Proche des supporters, Antoine Griezmann est un joueur qui donne tout sur le terrain dès qu’il porte le maillot de son pays. Un dévouement logique pour le Barcelonais qui est tout simplement fier de mettre la tunique bleue.

« Je suis aussi toujours très fier de porter ce maillot qui fait rêver les gamins. C’est vrai que mon début de saison avec le Barça a été compliqué et retrouver la sélection me faisait du bien, ça se voyait. Maintenant, j’ai le sentiment de faire une très bonne année 2021 en club et je suis sur le bon chemin pour faire un bel Euro. »

Un espérant qu’une nouvelle fois Griezmann et ses coéquipiers arriveront à nous rendre fiers.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :