dans

EDF : Contusion au mollet pour Griezmann, absent de l’entraînement

À 5 jours de France – Allemagne, Deschamps s’en serait bien passé

Victime d'une contusion au mollet, Antoine Griezmann a manqué l'entraînement des Bleus ce jeudi (iconsport)
Victime d'une contusion au mollet, Antoine Griezmann a manqué l'entraînement des Bleus ce jeudi (iconsport)

Absent de l’entraînement ce jeudi après-midi, Antoine Griezmann souffre d’une contusion au mollet gauche comme l’a annoncé la Fédération Française de Football. Aucun risque n’a été pris avec le Barcelonais, resté en soins avec Karim Benzema. Plus

Griezmann et Benzema sont restés aux soins

À 5 jours de leur entrée en lice à l’Euro, les joueurs de l’Équipe de France ont entamé la dernière ligne droite de la préparation. Une préparation quelque peu perturbée par des pépins physiques. Si Didier Deschamps a pu compter hier sur les retours d’Adrien Rabiot et Kingsley Coman à l’entraînement, le sélectionneur a eu la mauvaise surprise ce jeudi après-midi de devoir laisser Antoine Griezmann en soins. Comme le précise la Fédération Française de Football, le numéro 7 des Bleus souffre d’une contusion au mollet gauche contractée lors de France – Bulgarie. L’attaquant ne s’est pas entraîné tout comme Karim Benzema contraint de respecter 2 à 3 jours de repos après la béquille reçues mardi soir.

Simple précaution ou vrai pépin ?

Concernant le Barcelonais, deux fois buteur en préparation, les différentes sources sont toutefois optimistes quant à une remise sur pied rapide du joueur. À 5 jours de France – Allemagne, l’idée d’un forfait de Griezmann n’est en tout cas pas évoquée pour le moment. Si une telle blessure nécessite en général entre 1 et 3 jours pour guérir, elle peut toutefois demander parfois plus de repos. C’est pour cette raison que le joueur n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce jeudi 10 juin. À 5 jours d’un rendez-vous capital, Didier Deschamps s’en serait tout de même bien passé.

Antoine Griezmann sera-t-il suffisamment remis de sa blessure dans 5 jours pour France - Allemagne ? (iconsport)
Antoine Griezmann sera-t-il suffisamment remis de sa blessure dans 5 jours pour France – Allemagne ? (iconsport)

Rabiot et Coman vont mieux

Au rayon des bonnes nouvelles, la FFF a également annoncé qu’Adrien Rabiot avait participé mercredi à la séance en compagnie des remplaçants de la veille. Kingsley Coman a lui repris la course en compagnie des préparateurs physiques. Les deux hommes n’était pas disponibles pour France – Bulgarie mais postuleront bien lors de France – Allemagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :