Griezmann et Benzema sont restés aux soins
À 5 jours de leur entrée en lice à l’Euro, les joueurs de l’Équipe de France ont entamé la dernière ligne droite de la préparation. Une préparation quelque peu perturbée par des pépins physiques. Si Didier Deschamps a pu compter hier sur les retours d’Adrien Rabiot et Kingsley Coman à l’entraînement, le sélectionneur a eu la mauvaise surprise ce jeudi après-midi de devoir laisser Antoine Griezmann en soins. Comme le précise la Fédération Française de Football, le numéro 7 des Bleus souffre d’une contusion au mollet gauche contractée lors de France - Bulgarie. L’attaquant ne s’est pas entraîné tout comme Karim Benzema contraint de respecter 2 à 3 jours de repos après la béquille reçues mardi soir.
Simple précaution ou vrai pépin ?
Concernant le Barcelonais, deux fois buteur en préparation, les différentes sources sont toutefois optimistes quant à une remise sur pied rapide du joueur. À 5 jours de France - Allemagne, l’idée d’un forfait de Griezmann n’est en tout cas pas évoquée pour le moment. Si une telle blessure nécessite en général entre 1 et 3 jours pour guérir, elle peut toutefois demander parfois plus de repos. C’est pour cette raison que le joueur n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce jeudi 10 juin. À 5 jours d’un rendez-vous capital, Didier Deschamps s’en serait tout de même bien passé.
Rabiot et Coman vont mieux
Au rayon des bonnes nouvelles, la FFF a également annoncé qu’Adrien Rabiot avait participé mercredi à la séance en compagnie des remplaçants de la veille. Kingsley Coman a lui repris la course en compagnie des préparateurs physiques. Les deux hommes n’était pas disponibles pour France - Bulgarie mais postuleront bien lors de France - Allemagne.