dans

Vinícius Júnior : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier du Real Madrid !

Qui est Vinícius Júnior ?

Vinicius Junior sous les couleurs de Real Madrid (Icon Sport)
Vinicius Junior sous les couleurs de Real Madrid (Icon Sport)

Agé de 21 ans, Vinícius Júnior est un footballeur international brésilien qui évolue au poste d’ailier sous les couleurs du Real Madrid en Liga espagnole. Plus

Qui est Vinícius Júnior ?

Né le 12 juillet 2000, Vinícius Júnior commence sa carrière de footballeur quand il a 16 ans avec le club de Flamengo. Puis, le joueur rejoint le Real Madrid en 2018.  

Des parents qui soutiennent leur fils, une future célébrité !

De Sao Gonçalo, dans l’état de Rio Janeiro, au sud du Brésil, en Amérique du Sud, le sportif découvre le football dans les rues de son village natif. Puis, ses parents l’inscrivent au futsal à Canto do Rio quand il a sept ans, même si ces cours semblent relativement chers pour les parents qui n’ont pas beaucoup de moyens. Deux ans plus tard, ils l’amènent faire un essai au CR Flamengo. Il réussit à montrer son potentiel.

Vinicius Junior, un maillon fort auprès de l’équipe du Flamengo

A l’âge de 16 ans, pour le protéger, le club de Flamengo souhaite qu’il signe son premier contrat professionnel. En effet, c’est l’âge minimum requis pour devenir joueur professionnel. Dès son premier match, l’ailier prolonge son contrat avec le club. Le 10 août 2017, il inscrit son premier but pro. Néanmoins, il reste souvent sur le banc des remplaçants même s’il sait être présent sur le terrain en marquant notamment des doublés. Aussi, il devient champion de Rio de Janeiro.

En 2018, le sportif sait avoir un jeu plus décisif, devenant ainsi un maillon fort de l’équipe. Cette année-là, il remporte la Coupe Guanabara.

Vinicius Junior commençant à jouer avec les Madrilènes en 2018 (Icon Sport)
Vinicius Junior commençant à jouer avec les Madrilènes en 2018 (Icon Sport)

Une intégration difficile avec le Real Madrid

Le 23 mai 2017, le joueur s’engage avec le club madrilène. Néanmoins, son arrivée reste relativement compliquée par rapport à son âge. En effet, il doit attendre d’avoir fêté ses dix-huit ans pour s’investir sur le terrain puisque la règle veut que les joueurs soient majeurs pour être transférés entre pays.

Le 1er août 2018, le footballeur brésilien joue son premier match amical. Il reçoit cette année-là la cinquième place au Golden Boy alors qu’il n’a que 18 ans. Néanmoins, Vinícius Júnior doit alterner entre l’équipe première et l’équipe de réserve, la Castilla.

Vinicius Junior portant le maillot du Real Madrid (Icon Sport)
Vinicius Junior portant le maillot du Real Madrid (Icon Sport)

Ce n’est alors que le 29 septembre 2018 qu’il joue pleinement auprès des Madrilènes. Deux mois plus tard, le sportif devient titulaire pour la première fois. Le 3 novembre 2018, il marque son premier but.

Le Brésilien remporte son premier trophée avec sa nouvelle équipe : la Coupe du monde des clubs.

En 2020, il célèbre deux nouvelles victoires : le Championnat et la Supercoupe d’Espagne.

Vinicius Junior tentant de se dépasser pour son pays, le Brésil(Icon Sport)
Vinicius Junior tentant de se dépasser pour son pays, le Brésil (Icon Sport)

Des blessures qui poussent le joueur à rester sur le banc des remplaçants avec le Brésil

Le 28 février 2019, le Brésilien joue pour la première fois pour son pays. Néanmoins, ses blessures le poussent à rester sur le banc des remplaçants.

En 2021, il devient finaliste de la Copa América.

Quel est le salaire de Vinicius Junior ?

En jouant avec le maillot du Real Madrid, le footballeur brésilien touche un salaire mensuel de 525 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Une vie personnelle très privée

Depuis mars 2019, le footballeur est en couple avec Maria Julia Mazali, célèbre blogueuse brésilienne. A part cet élément, il transmet très peu d’informations à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brésil, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vinícius Júnior
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires