dans

Phil Foden : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’espoir anglais !

Qui est Phil Foden ?

Phil Foden : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur l'Espoir anglais ! (Icon Sport)
Phil Foden : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur l'Espoir anglais ! (Icon Sport)

Agé de 21 ans, Philip Walter Foden, dit Phil Foden, est un joueur international anglais évoluant au poste de milieu offensif sous les couleurs de Manchester City. Plus

Qui est Phil Foden ?

Né le 28 mai 2000, Phil Walter Foden commence à joueur au foot en 2007. Puis, il rejoint Manchester City en 2009. C’est réellement en 2017 qu’il détient un rôle actif sur le terrain dans son club. 

Jeunesse et formation

De Stockport, au sud de Manchester, le joueur participe à de nombreux matches avant de réellement jouer. En effet, ses parents sont de véritables supporters. Sa mère, Claire Foden, supporte Manchester City tandis que son père, Phil Foden, encourage Manchester United. Il intègre le club des Reddish Vulcans à 7 ans. Rapidement, il se fait remarquer par Manchester City et les rejoint en 2009. À l’âge de 16 ans, il rejoint l’académie de Manchester City.

En 2019, Phil Foden portant le trophée de la Premier League (Icon Sport)
En 2019, Phil Foden portant le trophée de la Premier League (Icon Sport)

Un élément important à City

En décembre 2016, Phil Foden rejoint le banc des remplaçants du club de Manchester City. En février 2018, il délivre sa première passe décisive qui permet à Sergio Agüero de réaliser un quadruplé en Premier League. Trois mois plus tard, il est champion d’Angleterre. Il devient alors le plus jeune joueur à gagner ce trophée depuis la création de la Premier League. Cette même année, en 2018, il gagne aussi la Coupe de la Ligue, succès qu’il remportera par la suite deux fois de suite, en 2020 et 2021. En 2019, il devient le troisième plus jeune buteur de l’histoire de la Premier League, lors de son but face à Tottenham Hotspur. Il triomphe à cette compétition deux autres fois en 2020 et 2021.

Phil Foden et Dominic Calvert-Lewin s'entraînant dans la bonne humeur (Icon Sport)
Phil Foden et Dominic Calvert-Lewin s’entraînant dans la bonne humeur (Icon Sport)

Phil Foden avec l’Angleterre

En 2017, il participe pour la première fois aux événements nationaux avec le championnat d’Europe des moins de 17 ans. Cette même année, il est titulaire de la Coupe du monde. Il y inscrit trois buts, faisant de lui le meilleur joueur du Mondial. Le 25 août 2020, il est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale d’Angleterre par Gareth Southgate. Il est rapidement titularisé, soit le 5 septembre 2020.

Quel est le salaire de Phil Foden ?

D’un salaire de 151 000 euros, le jeune footballeur anglais s’investit auprès des couleurs de Manchester City, hors primes.

Quelle est la vie privée de Phil Foden ?

La compagne de la célébrité s’appelle Rebecca Cooke. Ils se sont rencontrés au lycée. Ils ont donné naissance en 2019 à un petit garçon, Ronnie.

Même s’il est père et qu’il est depuis longtemps avec sa femme, il continue à vivre avec ses parents tandis que sa petite amie vit avec sa mère.

Son père lui a aussi transmis la passion de la pêche. Il continue à pratiquer cette activité seul ou avec ses copains.

Malgré sa célébrité, il continue à garder contact avec ses anciens amis du lycée et ses professeurs.

Il a de nombreux tatouages, dont celui de son sponsor Nike.

Ses parents ont souhaité absolument qu’il continue à étudier même s’il se formait en tant que futur footballeur professionnel. Il a donc été élève au Collège St Bede, dont les frais d’inscription ont été payés par son club.

Il est de religion catholique.

Le jeune footballeur reste dans la simplicité et continue à vivre normalement même s’il est millionnaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Phil Foden
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires