dans

Presnel Kimpembe : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur du PSG !

Qui est Presnel Kimpembe ?

Presnel Kimpembe : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur le défenseur du PSG ! (Icon Sport)
Presnel Kimpembe : Biographie, salaire, vie privée...Tout savoir sur le défenseur du PSG ! (Icon Sport)

Agé de 25 ans, Presnel Kimpembe est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Plus

Qui est Presnel Kimpembe ?

Né le 13 août 1995, Presnel Kimpembe commence à jouer au football quand il a 7 ans. Il rejoint par la suite le centre de formation du Paris Saint-Germain, club où il devient joueur professionnel en 2014.

Presnel Kimbempe débutant au Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Presnel Kimbempe débutant au Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Un rêve qui devient une réalité pour le défenseur !

De Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d’oise, à environ 60 kms de Paris, le défenseur est né dans une famille aimante. Son père, Isaac Kimpembe, et sa mère haïtienne, l’autorisent assez rapidement à réaliser sa carrière de footballeur. Ils l’inscrivent à l’AS Eragny où il peut exprimer sa passion. C’est en 2005 qu’il rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain.

L’envol de Presnel Kimpembe vers le succès au PSG

Le 12 août 2014, le Français apparaît pour la première fois lors du Trophée des champions. Le 17 mars 2015, il signe son premier contrat professionnel. En fin de saison, il remporte son premier titre, celui de champion de France. Le footballeur sait cultiver cette victoire qu’il a presque six ans de suite, de 2015 à 2020. Ainsi, en 2016, il gagne deux trophées : celui du championnat de France et du trophée des champions. Cette dernière est aussi atteinte en 2020. Aussi, il est triple vainqueur de la Coupe de la Ligue, succès qu’il remporte pour la première fois en 2017.

Presnel Kimpembe portant le maillot des Bleus (Icon Sport)
Presnel Kimpembe portant le maillot des Bleus (Icon Sport)

Des débuts assez difficiles en Équipe de France

Le 3 octobre 2016, Didier Deschamps le convoque pour la première fois dans le but de jouer avec les Bleus. Il remplace Eliaquim Mangala. Mais, il est très peu présent sur le terrain au tout début. En 2018, il est titularisé pour la première fois. Le 15 juillet, il devient champion du Monde, et ce, seulement à 22 ans. Depuis, il est devenu un élément majeur de la défense français et joue en tant que titulaire sous les ordres de Didier Deschamps, comme notamment lors de l’Euro 2021.

Quel est le salaire de Presnel Kimpembe ?

En jouant pour le Paris Saint-Germain, le footballeur touche 670 000 euros par mois, hors prime et sponsor. Il s’inscrit dans le top 10 des plus gros salaires de la ligue 1. Néanmoins, il est classé comme le 89ᵉ joueur le mieux payé au monde.

Une vie privée plutôt assez équilibrée

Sarah Kimpembe est la femme de l’attaquant. Celle-ci est influenceuse et fait de la publicité pour de nombreuses marques sur les réseaux sociaux. Ils ont deux enfants : Kayis est né en octobre 2017 et son petit-frère, Kahil, lui, en novembre 2019.

Son père vient régulièrement le voir dans les tribunes pour pouvoir le soutenir et pour lui rappeler qu’il doit être au top de son jeu.

Il élève deux chiens qu’il aime vraiment beaucoup : Letty et Nala, dont il partage souvent des photos sur son compte Instagram.

En dehors du terrain, il travaille beaucoup sur son mental notamment par des jeux vidéos pour travailler sur son esprit stratège et des films pour garder son sang-froid lors des grands tournois.

Il est l’égérie d’Adidas Glitch, un concept d’Adidas qui consiste en une chaussure intérieure avec deux peaux extérieures.

En 2018, la célébrité prête sa voix au film d’animation : Spider-Man, new generation.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires