dans

Pablo Sarabia : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu offensif espagnol !

Qui est Pablo Sarabia ?

Pablo Sarabia portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Pablo Sarabia portant le maillot du PSG (Icon Sport)

Agé de 29 ans, Pablo Sarabia est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu offensif sous les couleurs du Paris Saint-Germain, prêté au Sporting Lisbonne. Plus

Qui est Pablo Sarabia ?

Né le 11 mai 1992, Pablo Sarabia commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 18 ans avec le Real Madrid. Puis, il rejoint le Getafe le 3 juillet 2011. Ensuite, le sportif signe un contrat avec le FC Seville le 9 juin 2016. Enfin, il part jouer avec le Paris Saint-Germain le 2 juillet 2019 avant de rejoindre le Sporting Lisbonne en prêt lors de l’été 2021.

La détermination : l’un des éléments-clés de la réussite de Pablito !

De Madrid, capitale de l’Espagne, le sportif découvre le football par son père qui est l’un des supporters du Real Madrid. La relation entre eux est très proche puisque son père croit tout de suite au potentiel de son fils. Il le remarque surtout quand il a neuf ans quand il joue au club EFMO Boadilla. Il tente tant bien que mal d’être pris au club des Madrilènes mais l’essai échoue. Le jeune sportif réessaie l’année suivante, et cette fois-ci c’est concluant ! A douze ans, il intègre le centre de formation de la Maison-Blanche.

Un début très rapide avec le Real Madrid

Le 3 janvier 2010, l’attaquant fait ses débuts professionnels avec le club madrilène. Ses belles performances l’amènent à être appelé par José Mourinho en équipe première. Il remplace alors Cristiano Ronaldo.

Pablo Sarabia jouant avec le Getafe (Icon Sport)
Pablo Sarabia jouant avec le Getafe (Icon Sport)

Un nouveau départ non concluant avec le club de Getafe

Le 3 juillet 2011, l’Espagnol rejoint le club de Getafe. Ses débuts avec cette équipe sont en demi-teinte, mais cela lui permet de se préparer au championnat d’Espagne.

A partir de 2014, le joueur développe petit à petit son potentiel mais la relégation du club en Liga Adelante fait partir le jeune talent.

Pablo Sarabia sous le maillot de Séville (Icon Sport)
Pablo Sarabia sous le maillot de Séville (Icon Sport)

Ses premiers trophées avec le Séville FC

Le 9 juin 2016, l’attaquant est transféré à Séville. Même si les résultats ne sont pas là, le club remarque son potentiel. Il devient donc rapidement un joueur titulaire.

Aussi, le footballeur ne remporte aucun trophée mais devient finaliste en Coupe d’Espagne en 2018 et finaliste de la Supercoupe d’Espagne en 2016 et en 2018.

De belles réussites avec le PSG pour Sarabia

Le 2 juillet 2019, l’Espagnol rejoint le Paris Saint-Germain. A maintes reprises, il se fait remarquer comme une pièce maîtresse de l’équipe lors de sa première saison. En effet, il inscrit de nombreux buts que ce soit contre le Real Madrid en Ligue des Champions ou encore en coupe de France.

Son jeu sur le terrain avec son équipe lui permet de déclencher de nombreuses récompenses. Ainsi, il devient double vainqueur de la Coupe de France, double vainqueur du Trophée des champions et champion de la Ligue 1. Il accueille toutes ses victoires principalement en 2020 et 2021. Une saison 2020/2021 plus difficile pour l’Espagnol.

Pablo Sarabia représentant l'Espagne (Icon Sport)
Pablo Sarabia représentant l’Espagne (Icon Sport)

Une rapide intégration en équipe d’Espagne

Le 5 septembre 2019, il est convoqué pour la première fois à jouer en sélection avec l’équipe d’Espagne. Deux mois après, Pablo Sarabia marque son premier but.

Quel est le salaire de Pablo Sarabia ?

Sous les couleurs des Bleu et Rouge, le footballeur touche un salaire mensuel de 248 000 euros, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle très secrète et discrète

Sa compagne s’appelle Carmen. Le footballeur protège très bien sa vie privée, révélant très peu de choses à ce sujet.

Son surnom est Pablito parce que c’est un joueur mignon et attachant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires