dans

Dimitri Payet : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le meneur de jeu marseillais !

Qui est Dimitri Payet ?

Dimitri Payet revenant au club de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet revenant au club de Marseille (Icon Sport)

Agé de 34 ans, Dimitri Payet est un footballeur international français évoluant au poste de meneur de jeu sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Plus

Né le 29 mars 1987, Dimitri Payet a eu quelques difficultés pour intégrer son premier club professionnel, qui est le FC Nantes, en 2005. Deux ans plus tard, il rejoint l’AS Saint-Etienne. Puis, pour deux saisons, de 2011 à 2013, il est transféré au Lille OSC. Ensuite, il signe un contrat avec l’Olympique de Marseille pour 2 ans. En 2015, il rejoint le West Ham United jusqu’en 2017. Enfin, il retourne à l’Olympique de Marseille.

Qui est Dimitri Payet ?

Né à Saint-Pierre, sur l’île de la Réunion, au sud est de l’Afrique, Dimitri Payet découvre très vite le football, étant inspiré par Thierry Henri, son idole. À seulement 4 ans, il est inscrit dans un club. Neuf ans plus tard, il est recruté par le centre de formation du Havre AC. Mais, cette opportunité ne porte pas ses fruits. Il revient donc sur l’île de la Réunion où il joue pour son club avant de signer un contrat avec le FC Nantes.

Ses premiers pas au FC Nantes

Le 17 décembre 2005, le meneur de jeu devient officiellement footballeur professionnel. Puis, au cours de la saison 2006-2007, celui-ci est considéré comme l’une des pièces maîtresses du club. Le Réunionnais signe alors son premier contrat professionnel, mais la descente du club en Ligue 2 le pousse à rejoindre l’AS Monaco.

Dimitri Payet portant les couleurs du club stéphanois (Icon Sport)
Dimitri Payet portant les couleurs du club stéphanois (Icon Sport)

Des relations difficiles à l’AS Saint-Etienne

Le 4 août 2007, le sportif joue pour la première fois pour le club stéphanois. Fin 2008, Dimitri Payet devient capitaine de l’équipe. Deux ans plus tard, celui-ci marque son premier doublé. Le 8 mai 2010, une échauffourée a lieu entre le footballeur et Blaise Matuidi, le mettant en mise à pied puisqu’il ne veut pas écouter son entraîneur et frappe son coéquipier. En 2011, le jeune réunionnais perd sa place de titulaire.

Dimitri Payet portant le maillot du club lillois (Icon Sport)
Dimitri Payet portant le maillot du club lillois (Icon Sport)

Une pièce maîtresse à Lille OSC

Le 28 juin 2011, le Français signe un contrat avec le club lillois pour remplacer Gervinho. Malgré ses débuts difficiles, Dimitri Payet s’impose comme un élément important du club puisqu’il marque plus de la moitié des buts lors de la saison 2012-2013.

Dimitri Payet intégrant le club de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet intégrant le club de Marseille (Icon Sport)

Une belle évolution sous les couleurs de l’Olympique de Marseille

Le 3 juillet 2013, le meneur de jeu signe avec l’Olympique de Marseille. Régulièrement, il marque des doublés. Lors de la saison 2014-2015, il devient le meilleur passeur.

Payet, une véritable révélation au West Ham United

Le 26 juin 2015, le sportif s’engage auprès du West Ham United. A la fin de sa première saison auprès des Hammers, le réunionnais est élu membre de l’équipe type de Premier League, meilleur joueur londonien de Premier League, ainsi que joueur de l’année West Ham pour la saison 2015-2016.

Son retour à l’Olympique de Marseille

Le 30 janvier 2017, le footballeur retourne à l’Olympique de Marseille. Lors de la saison 2017-2018, il est sacré meilleur passeur de la Ligue 1 et reçoit le prix du plus beau but de la saison.

Une présence minime sur le terrain des Bleus

Le 30 septembre 2010, Laurent Blanc l’appelle pour la première fois pour jouer pour son pays.

Quel est le salaire de Dimitri Payet ?

Dimitri Payet touche 270 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Une vie personnelle très secrète

Avec sa conjointe Ludivine avec laquelle Dimitri Payet est depuis son enfance, il a quatre enfants : Noa, Milan, Pharrell et Tiana.

Après son expulsion de son club de formation due à un manque de motivation et à son caractère difficile, il a exercé pendant un moment le métier de vendeur de vêtements.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires