dans

Boubacar Kamara : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur de l’OM !

Qui est Boubacar Kamara ?

Boubacar Kamara sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Boubacar Kamara sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Boubacar Kamara est un footballeur français qui évolue au poste de milieu défensif et défenseur central sous les couleurs de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Plus

Qui est Boubacar Kamara ?

Né le 23 novembre 1999, Boubacar Kamara commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 17 ans avec l’Olympique de Marseille.  

Boubacar Kamara vit son enfance auprès des Marseillais

De Marseille, le défenseur central a un père sénégalais et une mère corse. Avec sa mère, il a tendance à se promener régulièrement au stade Vélodrome de Marseille.

Très jeune, le sportif intègre l’Olympe de Marseille. Il traverse les différentes catégories du club en tant que capitaine.

Boubacar Kamara commençant sa carrière de footballeur en Ligue 1 avec les Marseillais (Icon Sport)
Boubacar Kamara commençant sa carrière de footballeur en Ligue 1 avec les Marseillais (Icon Sport)

Un très bon début avec l’Olympique de Marseille, son club formateur

Après avoir joué en équipe de réserve, le milieu défensif réalise ses débuts professionnels le 13 décembre 2016. En mai 2017, il signe son premier contrat professionnel. Progressivement, le Marseillais participe de plus en plus aux compétitions. En saison 2018-2019, le défenseur enchaîne 26 titularisations.

Boubacar Kamara jouant avec les Phocéens (Icon Sport)
Boubacar Kamara jouant avec les Phocéens (Icon Sport)

Le 5 février 2019, Boubacar Kamara inscrit son premier but. Lors de la fin du mercato 2019, au grand bonheur des supporters, son contrat est prolongé jusqu’en 2022.

Le joueur est très apprécié par sa capacité à anticiper les courses adverses et par sa grande intelligence de placement. Lors de l’été 2021, le défenseur est suivi de près par plusieurs grosses écuries comme notamment l’AC Milan. Indécis quant à son avenir sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, il décide finalement de rester encore une saison dans le vieux port. À un an de la fin de son contrat, Kamara n’a toujours pas prolongé son aventure marseillaise et pourrait ainsi quitter l’OM lors du prochain mercato 2022. Les dirigeants olympiens, quant à eux, aimerait rempiler son bail, mais le joueur, quant à lui, serait tenté par une nouvelle aventure.

Ses débuts sous le maillot tricolore

Depuis 2015, Boubacar Kamara a eu l’occasion de porter la tunique tricolore à de nombreuses reprises. Il débute avec les – de 17 ans où il a eu l’occasion de participer à son premier championnat d’Europe. Puis, il est régulièrement appelé pour jouer avec les – de 18 ans. En juin 2019, on l’appelle pour la première fois dans la liste des moins de 20 ans. Il participe à sa première Coupe du Monde des moins de 20 ans où il se verra éliminé avec son équipe en quart de finale. Depuis, plusieurs rumeurs ont annoncé une possible convocation avec les Bleus de Didier Deschamps, mais il n’a pour le moment pas encore eu l’occasion de porter la tunique étoilée.

Quel est le salaire de Boubacar Kamara ?

En jouant avec les Marseillais, le milieu défensif touche un salaire annuel de 2,6 millions d’euros, hors prime et hors sponsor.

Une vie familiale très heureuse

Il partage sa vie avec Coralie Porrovecchio avec laquelle il a eu un enfant, né le 23 mai 2020, Leeroy. Sa conjointe est une ancienne star de la réalité et est enceinte de leur deuxième enfant. Aussi, ils aiment beaucoup se promener dans la nature avec leur husky.

Boubacar Kamara a un petit frère et une petite sœur, Djibril et Djena.

Il est de religion musulmane.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires