dans

Mike Maignan : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur le gardien de but de l’AC Milan !

Qui est Mike Maignan ?

Mike Maignan sous les couleurs de Milan (Icon Sport)
Mike Maignan sous les couleurs de Milan (Icon Sport)

Agé de 26 ans, Mike Maignan, footballeur international français évolue au poste de gardien de but sous les couleurs de l’AC Milan en Serie A italienne. Plus

Qui est Mike Maignan  ?

Né le 3 juillet 1995, Mike Maignan commence sa carrière de footballeur professionnel à Lille. Puis, il s’engage auprès de l’AC Milan en mai 2021.  

Jeunesse et formation

De Cayenne, au nord de la Guyane Française, en Amérique du sud, le futur footballeur n‘aime pas trop ce sport. En effet, à chaque fois que sa famille regarde un match à la télévision, il s’ennuie. Il faudra qu’il découvre la joie de jouer à ce sport après avoir gagné un ballon en mousse dans un restaurant fast-food. Il ne lâche plus ce nouveau cadeau. Le Français part de sa ville natale à l’âge de 8 ans pour s’installer à Paris. Celui-ci commence à jouer en club au Villiers-le-Bel, en tant qu’attaquant. Mais, il est testé dans les buts pour dépanner, il ne quittera plus jamais ce poste.

En 2007, le Paris Saint-Germain le sollicite et le met à l’épreuve pour qu’il s’améliore en tant que footballeur mais aussi au niveau de son comportement puisqu’il a tendance à se rebeller. En 2009, comme il progresse bien, il intègre le centre de formation du PSG. Par la suite, le jeune sportif continue à s’améliorer. Puis, celui-ci se présente à un stage professionnel en Autriche, ce qui lui permet de susciter l’intérêt de Lille qui le souhaite dans son équipe.

Mike Maignan jouant avec les Lillois (Icon Sport)
Mike Maignan jouant avec les Lillois (Icon Sport)

De très belles réussites à Lille

Le 18 septembre 2015, Mike Maignan joue son premier match professionnel. Dès le début, il montre son potentiel en arrêtant de beaux buts. Deux ans plus tard, il devient le gardien numéro 1 des Lillois. Lors de la saison 2018-2019, le Français arrive à garder sa cage inviolée à dix-sept reprises et repousse trois penalties. Ses aptitudes sur le terrain lui permettent de remporter le trophée UNFP du meilleur gardien de cette saison. A partir de 2019, le joueur devient un élément essentiel de l’équipe. Deux ans plus tard, il gagne le championnat de France.

Mike Maignan prenant un nouveau départ avec l'AC Milan (Icon Sport)
Mike Maignan prenant un nouveau départ avec l’AC Milan (Icon Sport)

Un nouveau départ à l’AC Milan pour Maignan

En mai 2021, le joueur signe un contrat avec l’AC Milan.

Mike Maignan très peu présent en équipe de France (Icon Sport)
Mike Maignan très peu présent en équipe de France (Icon Sport)

Des convocations mais une faible présence en équipe de France

Le 21 mai 2019, Mike Maignan est convoqué pour la première fois pour représenter la France. Cependant, même s’il reçoit des convocations, le footballeur n’entre pas en jeu. Deux ans plus tard, le 18 mai 2021, il est choisi comme le troisième gardien de France, après Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Quel est le salaire de Mike Maignan  ?

En jouant avec l’AC Milan, le Français touche un salaire de 120 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Mike Maignan possède de nombreuses belles voitures de luxe.

Il aime bien chanter et écouter de la musique de rap.

Le sportif est très proche de sa mère, il l’aime tellement qu’il attendait d’avoir assez d’argent pour lui offrir sa propre maison. Elle lui a appris l’humilité. Il a aussi un frère et une sœur. Sa famille est très essentielle pour lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan, Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Mike Maignan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires