dans

Mattéo Guendouzi : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur le milieu de l’OM !

Qui est Mattéo Guendouzi ?

Matteo Guendouzi portant le maillot des Phocéens (Icon Sport)
Matteo Guendouzi portant le maillot des Phocéens (Icon Sport)

Agé de 22 ans, Mattéo Guendouzi est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain sous les couleurs de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Plus

Qui est Mattéo Guendouzi ?

Né le 14 avril 1999 à Poissy, Mattéo Guendouzi commence sa carrière de footballeur professionnel à 17 ans au FC Lorient. Puis, il rejoint Arsenal le 11 juillet 2018. Deux ans plus tard, le joueur est prêté à Herta Berlin. Enfin, il rejoint l’Olympique de Marseille.

Jeunesse et formation

De Poissy, au nord-ouest de Paris, le jeune footballeur a un père franco-marocain et une mère française qui sont partis en France pour pouvoir bénéficier de conditions économiques favorables.

Dès son plus jeune âge, il adore le football. A l’âge de 5 ans, il décide de devenir footballeur professionnel. Aussi, son père l’aide à agrandir cette passion en regardant avec lui des matchs qui ont marqué l’histoire.

En 2005, ses parents l’inscrivent au club du Paris Saint-Germain. Pendant près de neuf ans, il y reçoit une formation. En 2014, voyant qu’il aura des difficultés pour trouver sa place dans ce club, il décide d’en partir pour rejoindre le centre de formation du FC Lorient.

Matteo Guendouzi commençant sa carrière de footballeur avec le club de Lorient (Icon Sport)
Matteo Guendouzi commençant sa carrière de footballeur avec le club de Lorient (Icon Sport)

Le FC Lorient, un tremplin pour Guendouzi

Le 15 octobre 2016, Mattéo Guendouzi fait ses débuts en équipe première. Durant la saison 2017-2018, il finit septième de la Ligue 2. Il réalise des performances intéressantes jusqu’à être repéré par plusieurs grosses écuries européennes. A Lorient, son talent n’est pas discuté mais son attitude si. Ce qui va faciliter un peu son futur transfert.

Matteo Guendouzi jouant avec Arsenal (Icon Sport)
Matteo Guendouzi jouant avec Arsenal (Icon Sport)

Le joueur sait rebondir à Arsenal

Le 11 juillet 2018, le Parisien signe un contrat avec Arsenal. Les supporters l’élisent le joueur du mois d’août. En 2019, il devient finaliste de la Ligue Europa. Mais, sa relation avec l’entraîneur le pousse à devoir quitter le club pour de nouveaux horizons.

Un simple prêt à Herta Berlin

Le 1er novembre 2020, il commence à jouer avec le club d’Herta Berlin, club auquel il est prêté. Deux mois plus tard, le footballeur inscrit son premier but.

Matteo Guendouzi sous les couleurs de l'Olympique Marseillais (Icon Sport)
Matteo Guendouzi sous les couleurs de l’Olympique Marseillais (Icon Sport)

De belles perspectives à l’Olympique de Marseille

N’entrant toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, le footballeur est une nouvelle fois prêté mais cette fois-ci sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le 6 juillet 2021, il devient alors officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille. Il avoue qu’il a beaucoup changé et mûri et qu’il a un état d’esprit beaucoup plus constructif qu’auparavant, et espère que cela va faire la différence pour s’intégrer facilement et durablement dans l’équipe. Une option d’achat dans son prêt est mise en place pour permettre au club phocéen de le garder en cas de belle saison dans la cité phocéenne.

Des convocations reçues pour jouer avec l’équipe de France, mais aucune présence sur le terrain

Le 2 septembre 2019, il reçoit sa première convocation pour jouer en équipe de France afin de pallier au forfait de Paul Pogba. Deux mois plus tard, le footballeur reçoit une seconde convocation, cette fois-ci, pour remplacer Blaise Matuidi, mais il n’entre toujours pas sur le terrain.

Quel est le salaire de Matteo Guendouzi ?

Sous les couleurs marseillaises, le milieu de terrain touche un salaire de 237 000 euros par mois, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Sa femme s’appelle Mae Guendouzi. Ils ont une fille Mayleen, née le 7 mai 2021.

Le joueur est très proche d’Alexandre Lacazette et d’Aubameyang.

L’un des sponsors du footballeur est Puma.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires