dans

Marco Verratti : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le Hibou du PSG !

Qui est Marco Verratti ?

Marco Verrati jouant avec les Parisiens (Icon Sport)
Marco Verrati jouant avec les Parisiens (Icon Sport)Photo : Firo / Icon Sport

Agé de 28 ans, Marco Verratti est un footballeur international italien évoluant au poste de milieu de terrain sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plus

Qui est Marco Verratti ?

Né le 5 novembre 1992, Marco Verratti devient footballeur professionnel en 2012 avec le club de Pescara, en Italie. Puis, il est transféré au Paris Saint-Germain le 18 juillet 2012.

La passion du football, un héritage familial

De Pescara, à deux heures de Rome, en Italie, le footballeur est né dans un foyer familial très chaleureux. Son grand-père lui a transmis la passion de ce sport. En effet, il était milieu de terrain.

Son premier club de football est Manopello Arabona. Il se fait par la suite repérer par le Delfino Pescara. C’est avec cette équipe qu’il fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel.

Des débuts prometteurs à Pescara pour Verratti

Lors de la saison 2008-2009, il fait ses débuts en équipe première. Il évolue aussi bien que son club qui passe de série A en série B. Par son jeu sur le terrain, beaucoup de clubs sont intéressés par le joueur, notamment la Juventus Turin ou Naples. Mais, c’est le Paris Saint-Germain qui récupère le milieu.

Marco Verratti sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Marco Verratti sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Une belle montée en puissance au Paris Saint-Germain

Le 18 juillet 2012, le milieu de terrain signe un contrat avec le Paris Saint-Germain. Il est rapidement titularisé. En 2013, il remporte ses premières victoires. En effet, pour la première fois, il devient vainqueur du Trophée des champions et champion de France. Ses réussites sont tellement nombreuses qu’il est octuple vainqueur du Trophée des champions et septuple champion de France. En 2014, il remporte un nouveau titre, celui de vainqueur de la Coupe de la Ligue, succès qu’il réitère à cinq reprises.

L’année suivante, l’italien devient vainqueur de la Coupe de France, titre qu’il remporte en tout trois fois. Il est devenu en quelques années un élément important en tant que milieu de terrain. Son duo avec Thiago Motta, pendant de nombreuses saisons, fait briller l’entre jeu parisien.

Marco Verratti portant le maillot de l'Italie (Icon Sport)
Marco Verratti portant le maillot de l’Italie (Icon Sport)

De belles réussites avec la sélection italienne

Le 10 août 2012, il est convoqué par Cesare Prandelli pour affronter l’Angleterre. Trois plus tard, il est élu Pallone Azzurro, le meilleur joueur italien de l’année. En 2020, il remporte le Championnat d’Europe. Pendant cette compétition, il a été l’un des éléments majeurs de sa sélection. Pourtant, blessé en tout début, il est revenu avec un très bon niveau pour permettre à son équipe de briller quelques années après l’échec des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Quel est le salaire de Marco Verratti ?

En jouant pour le Paris Saint-Germain, il touche 1,2 million d’euro par mois.

Une vie personnelle un peu tumultueuse

Quand le joueur est jeune, sa taille pose problème et beaucoup de clubs ne le désirent pas mais sa capacité à dribbler permet malgré tout d’en séduire quelques-uns.

Son ex-femme s’appelle Laura Zazzara. Avec lui, ils ont deux enfants : Tommasso et Andrea. En 2021, il s’est marié avec Jessica Aidi, mannequin.

Il est surnommé « El Gufetto », ce qui veut dire « petit hibou » en Français. Un surnom que sa copine, Laura, lui a donné, estimant que Verratti a un visage qui ressemble à celui d’un hibou, notamment ses yeux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires