dans

Raphaël Varane : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur tricolore !

Qui est Raphael Varane ?

Raphaël Varane : Biographie, le salaire et la vie privée (Icon Sport)
Raphaël Varane : Biographie, le salaire et la vie privée (Icon Sport)

Agé de 28 ans, Raphaël Varane est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur central sous les couleurs de Manchester United en Premier League. Plus

Qui est Raphaël Varane ?

Né le 25 avril 1993, Raphaël Varane est rapidement repéré par le RC Lens à l’âge de neuf ans. Il se forme donc auprès de ce club et devient footballeur professionnel. À 18 ans, il porte le brassard de capitaine. Puis, en 2011, il est transféré au Real Madrid avant de rejoindre Manchester United en 2021. Le 9 août 2012, il est appelé à jouer en Équipe de France

Jeunesse et formation

De Lille, au nord de la France, Raphaël Varane est né dans une famille passionnée par le sport. Ses parents viennent d’un milieu social moyen, son père est martiniquais et sa mère, Annie Varane, est française, qui émigrent tous les deux en France à la recherche de nouvelles opportunités avant la naissance de Raphaël Varane.

Le défenseur découvre le football très jeune et séduit le RC Lens alors qu’il n’a que neuf ans. Puis, le sportif commence sa formation au centre de Liévin puis au centre de la Gaillette. Celui-ci monte toujours de catégorie, étant en avance sur les autres jeunes en matière de précocité, même s’il est atteint d’une maladie aux genoux qui le coupe du terrain pendant huit mois. Il commence à jouer en tant que footballeur professionnel le 16 octobre 2010.

Il obtient son baccalauréat économique et social le 5 juillet 2010.

Raphaël Varane portant les couleurs du RC Lens (Icon Sport)
Raphaël Varane portant les couleurs du RC Lens (Icon Sport)

Un rapide début professionnel au RC Lens

Le 16 octobre 2010, il devient footballeur professionnel au RC Lens. Il est rapidement titularisé et séduit de nombreux clubs comme Manchester United, mais termine au Real Madrid.

De nombreuses réussites pour Varane au Real Madrid

Raphaël Varane jouant avec le maillot de Real Madrid (Icon Sport)
Raphaël Varane jouant avec le maillot de Real Madrid (Icon Sport)

Conseillé par Zinédine Zidane, le jeune sportif part pour l’Espagne où il signe son contrat avec le Real Madrid le 27 juin 2010. Deux ans plus tard, il gagne son premier titre, champion d’Espagne. Il remporte celui-ci à trois reprises auprès de son club. Puis, en 2014, il devient vainqueur de la Supercoupe d’Europe et de la Coupe d’Espagne et gagne la ligue des champions pour la première fois. Il est triple vainqueur de la Supercoupe d’Europe et quadruple vainqueur de la ligue des champions. Enfin, en 2017, le footballeur remporte la Supercoupe d’Espagne, succès qu’il réitère en 2019.

Une Coupe du Monde avec les Bleus

Le 9 août 2012, l’équipe de France le convoque. Six ans plus tard, soit en 2018, il remporte la Coupe du Monde.

Quel est le salaire de Raphaël Varane ?

Il touche 772 000 euros par mois, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Le footballeur et Camille Tygat se connaissent depuis toujours ou presque, soit depuis les études secondaires. Ils se sont mariés en France et ont deux enfants : Ruben et Anaïs.

La célébrité devient ambassadeur de Make-A-Wish France, association qui réalise les vœux des enfants malades.

Il gagne la Légion d’honneur lorsqu’il devient champion de France en 2008.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires