dans

Marcus Rashford : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le buteur de United !

Qui est Marcus Rashford ?

Marcus Rashford portant le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)
Marcus Rashford portant le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)

Agé de 23 ans, Marcus Rashford est un joueur de football international anglais, qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de Manchester united. Plus

Qui est Marcus Rashford ?

Né le 31 octobre 1997, Marcus Rashford a commencé en tant que footballeur professionnel à Manchester United quand il avait 18 ans. Club où il est fidèle puisqu’il y évolue encore aujourd’hui.

Une jeunesse très difficile et marquante

De Wythenshawe, au sud de Manchester, l’attaquant a eu une enfance très difficile. En effet, son père l’abandonne alors qu’il est très jeune et sa mère, Mélanie, doit gérer pour cinq bouches. Le salaire de la jeune femme est maigre, puisqu’elle est caissière à temps complet, ce qui pose problème. Elle avoue même qu’elle doit combiner trois métiers différents pour permettre à ses enfants de ne pas souffrir de faim. Cette situation a été dramatique et reste figer dans l’esprit du sportif, surtout que sa mère a supplié Manchester United de le prendre sous son aile, en centre de formation, pour essayer d’avoir une bouche de moins à nourrir. Il part à 11 ans dans le club pour qu’il soit formé en tant que futur footballeur professionnel, loin de sa famille. Il est donc le plus jeune du programme Schoolboy Scholar du club anglais.

Marcus Rashford portant le maillot de Manchester United (Icon Sport)
Marcus Rashford portant le maillot de Manchester United (Icon Sport)

Un buteur de grande qualité à Manchester United

Le 25 février 2016, l’Anglais rentre sur le terrain pour la première fois en tant que footballeur professionnel. Dès le début, celui-ci sait montrer son potentiel. En effet, en Premier League, il inscrit deux buts en moins de trois minutes. C’est alors le plus jeune joueur à réaliser un doublé pour son premier match dans cette compétition. Son salaire est tout de suite multiplié par dix.

Les dirigeants voient en lui une pièce maîtresse de l’équipe. Cette même année, le jeune sportif devient vainqueur de la Coupe d’Angleterre. L’année suivante, la star montante remporte la Coupe de la Ligue. En 2019, il reçoit le titre de joueur du mois de la Premier League. Le 28 octobre 2020, entré en jeu en cours de partie, le footballeur inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la compétition pour un remplaçant.

Marcus Rashford jouant pour l'Angleterre (Icon Sport)
Marcus Rashford jouant pour l’Angleterre (Icon Sport)

Des débuts difficiles avec l’Angleterre

Le 27 mars 2016, Roy Hodgson convoque Marcus Rashford pour jouer pour l’Angleterre. Celui-là est souvent considéré comme un remplaçant ne pouvant pas réellement s’exprimer sur le terrain. Lors de l’Euro 2020, il est également sur le banc.

Quel est le salaire de Marcus Rashford ?

Jouant pour Manchester United, la célébrité gagne 1 million d’euro par mois, hors prime et sponsor.

Une vie privée assez mouvementée

Sa première idole est Tim Howard, un gardien de but évoluant au Memphis 901 FC.

Il est né dans une grande fratrie puisqu’il a deux frères : Dane et Dwaine et deux sœurs : Claire et Chantelle. Il a aussi une demi-sœur : Tamara.

Dès qu’il a commencé à devenir une célébrité, il a construit une maison de luxe pour toute sa famille.

Marcus Rashford inspire beaucoup la jeunesse d'Angleterre(Icon Sport)
Marcus Rashford inspire beaucoup la jeunesse d’Angleterre(Icon Sport)

Le footballeur a comme surnom le Prince d’Angleterre parce qu’il s’investit souvent des œuvres caritatives.

Par son enfance difficile où il souffrait souvent de famine, il se bat avec sa mère pour pouvoir aider de nombreux enfants. Ils ont permis de sauver plus d’un million d’enfants. Ces gestes lui ont permis d’être nommé de l’Ordre de l’Empire britannique en octobre 2020.

Sa petite amie s’appelle Lucia Loi. Celle-ci a un diplôme de communication. Elle s’investit dans des œuvres caritatives en Afrique, et notamment en Zambie. En outre, elle donne des cours d’éducation et de fitness aux enfants les plus démunis.

En dehors du football, il a d’autres activités qui sont : jouer au basket, à la guitare et au billard et participer à des défilés de mode. Aussi, il a un chien qui s’appelle Saint.

Il aime avoir une vie fastueuse d’où le fait qu’il aime se promener dans des voitures de luxe ou même avec son jet privé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires