dans

Lucas Hernandez : Biographie, salaire, vie privée…Tout savoir sur le défenseur du Bayern Munich !

Qui est Lucas Hernandez ?

Lucas Hernandez jouant avec les Munichois (Icon Sport)
Lucas Hernandez jouant avec les Munichois (Icon Sport)

Agé de 25 ans, Lucas Hernandez est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur central et de latéral gauche au Bayern Munich. Plus

Qui est Lucas Hernandez  ?

Né le 14 février 1996, Lucas Hernandez devient footballeur professionnel avec l’Atlético de Madrid quand il a 18 ans. Puis, il est transféré au Bayern Munich le 27 mars 2019.

Jeunesse et formation

De Marseille, au sud-est de la France, le latéral gauche est simplement le fils d’un ancien footballeur professionnel français d’origine espagnol, Jean-François Hernandez. Pendant son enfance, ses parents divorcent. Avec sa mère et son frère, ils partent vivre en Espagne. Puis, le sportif commence à jouer au club local avant de s’inscrire au Rayo Majadahonda. Puis, en 2009, il intègre l’Atlético de Madrid en parcours junior.

Lucas Hernandez portant le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Lucas Hernandez portant le maillot de l’Atlético de Madrid (Icon Sport)

Le jeune joueur doit faire usage de patience à l’Atlético de Madrid

Ses débuts sont vraiment difficiles. En effet, Lucas Hernandez doit être très patient puisque lors de la saison 2014-2015, il ne joue que quatre matches. La saison suivante, il n’est pas appelé à jouer. Le défenseur central demande donc un départ à la mi-saison mais le club rejette sa proposition.

Vu que beaucoup de joueurs sont blessés, l’entraîneur du club madrilène donne davantage de temps au sportif en février 2015. Un an plus tard, son contrat est prolongé.

En 2018, il remporte ses deux premiers trophées : la coupe de la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe.

Lucas Hernandez sous les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)
Lucas Hernandez sous les couleurs de Bayern Munich (Icon Sport)

De belles réussites au Bayern Munich

Le 27 mars 2019, le Français s’engage avec le Bayern Munich. Son transfert s’élève à 80 millions d’euros, faisant alors de lui le deuxième plus cher défenseur de l’histoire. Sa première saison est marquée de nombreuses blessures mais le joueur continue de jouer malgré tout, avec 25 matches qu’il disputera.

L’année suivante, en 2020, il remporte cinq titres : le championnat et la coupe d’Allemagne, la Ligue des champions et les Supercoupes d’Europe et d’Allemagne.

Aussi, le joueur continue sur cette lancée en 2021 en devenant champion de la Coupe du monde des clubs et champion d’Allemagne. Il est régulièrement annoncé sur le départ notamment au PSG mais ses dirigeants qui apprécient ses qualités ne veulent pas le laisser partir.

Lucas Hernandez jouant en sélection avec l'équipe de France (Icon Sport)
Lucas HLucas Hernandez jouant en sélection avec l’équipe de France (Icon Sport)

Une très bonne intégration dans l’équipe de France

Le 15 mars 2018, Lucas Hernandez est convoqué pour sa première sélection. Très rapidement, le défenseur obtient sa première titularisation. Cette même année, il devient champion du monde. Par la suite, il est le latéral gauche utilisé par Didier Deschamps. Déjà grâce à ses qualités, mais également la possibilité de le faire évoluer dans l’axe de la défense tricolore.

Quel est le salaire de Lucas Hernandez  ?

Sous les couleurs du Bayern Munich, le footballeur touche un salaire mensuel de 1,1 million d’euro, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Sa femme s’appelle Amelia Ossa Llorente. Ils ont un petit garçon, Martin, qui est né en 2018. Mais, ce couple a vécu de véritables tourmentes puisque le footballeur a été inculpé de violence conjugale, frappant sa femme qui a dû aller à l’hôpital pour être soignée.

Son frère, Théo Hernandez, est aussi footballeur professionnel. Il évolue au poste d’arrière-gauche à l’AC Milan.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires