dans

Virgil Van Djik : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le défenseur de Liverpool !

Qui est Virgil Van Djik ?

Virgil Van Dijk étant membre des Reds Scousers (Icon Sport)
Virgil Van Dijk étant membre des Reds Scousers (Icon Sport)

Agé de 30 ans, Virgil Van Dijk, footballeur international néerlandais d’origine surinamaise évolue au poste de défenseur central sous les couleurs du Liverpool FC. Plus

Qui est Virgil Van Dijk  ?

Né le 8 juillet 1991, Virgil Van Dijk commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 20 ans avec le FC Groningue. Puis, il part au Celtic FC le 21 juin 2013. Ensuite, deux ans plus tard, il s’engage avec Southampton FC . Enfin, le footballeur signe un contrat avec Liverpool le 27 décembre 2017.

Jeunesse et formation

De Bréda, au sud-ouest des Pays-Bas, le défenseur central a découvert le football dans le club de Willem II. Ses formateurs ne voient pas d’un bon œil ses problèmes de croissance. Mais, il arrive à surmonter cette épreuve car la saison suivante il grandit de vingt centimètres et devient le capitaine de son équipe.

Un début prometteur au FC Groningue

Le 1er mai 2011, le footballeur commence à jouer avec l’équipe première du FC Groningue. Il montre petit à petit son potentiel, gagnant assez rapidement sa place de titulaire. Vingt-huit jours plus tard, le sportif inscrit ses deux premiers buts professionnels.

Virgil Van Dijk sous les couleurs de Celtic Glasgow (Icon Sport)
Virgil Van Dijk sous les couleurs de Celtic Glasgow (Icon Sport)

Au Celtic FC, Virgil Van Dijk montre son potentiel

Le 21 juin 2013, il signe avec le Celtic FC. Très rapidement, soit en une semaine, il est titularisé. Durant la saison 2014-2015, le joueur marque dix buts au total. Avec cette équipe, le défenseur devient triple champion d’Ecosse et vainqueur de la coupe de la Ligue écossaise.

De petites réussites au Southampton FC

Le 1er septembre 2015, Virgil Van Djik s’engage avec le club de Southampton. Le joueur connaît sa première titularisation en Premier League durant la cinquième journée de la compétition. La saison suivante, il devient finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise.

Virgil Van Dijk portant le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Virgil Van Dijk portant le maillot de Liverpool (Icon Sport)

De beaux succès à Liverpool

Le 27 décembre 2017, le sportif part à Liverpool. Lors de ce transfert, il devient le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Dans ce club anglais, le défenseur va découvrir les joies du succès.

En effet, en 2019, il remporte le mondial des Clubs et la ligue des champions. Aussi, il est classé à la deuxième place au Ballon d’or et est considéré comme le meilleur défenseur de l’année UEFA et le meilleur joueur d’Europe. Un an plus tard, en 2020, il devient champion d’Angleterre.

Virgil Van Dijk jouant pour son pays (Icon Sport)
Virgil Van Dijk jouant pour son pays (Icon Sport)

Une présence ponctuelle en équipe des Pays-Bas

Le 10 octobre 2015, le Néerlandais réussit sa première sélection avec l’équipe nationale. Quatre ans plus tard, il devient finaliste de la Ligue des nations. Pour l’Euro 2020, il est sélectionné, mais ses blessures ne lui permettent pas d’y participer.

Quel est le salaire de Virgil Van Dijk  ?

Sous les couleurs de Liverpool, le défenseur central touche un salaire mensuel de 904 000 euros par mois.

Vie personnelle 

Depuis son adolescence, il vit l’histoire d’amour de sa vie avec Rike Nooitgedagt. Depuis 2014, Ils ont mis au monde une petite fille qui s’appelle Nila. Sa femme était directrice commerciale avant de démissionner pour suivre son mari là où le vent le mène.

Cette célébrité est un chrétien pratiquant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires